Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme – Karsten Warholm blessé et incertain de tenir sa place aux Championnats du Monde à Eugène

Malheureusement, le Norvégien Karsten Warholm s’est blessé à la cuisse droite lors du 400m haie à Rabat dimanche 5 juin 2022, et n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place lors des Championnats du monde à Eugene, aux Etats-Unis, se déroulant du 15 au 24 juillet.

Le champion olympique et recordman du monde souffre d’une petite déchirure à l’ischio-jambier, c’est le constat qui est tombé suite à ses examens médicaux, lui, qui n’avait franchi qu’un seul obstacle avant de sortir de la piste en boitant dimanche dernier lors de sa course à Rabat, au Maroc. À cause de cette blessure il est d’ores et déjà forfait pour le meeting en Norvège, plus précisément à Oslo, le 16 juin. Cela pourrait s’avérer encore encore plus grave si ce pépin physique l’empêche de participer aux mondiaux commençant le 15 juillet.

« Ce n’est pas sûr à 100%. C’est un objectif réaliste (d’y aller) mais tout le monde doit bien être conscient que ça peut ne pas fonctionner. Nous avons confiance mais aucune garantie. C’est difficile à dire avec ce type de blessure. Revenir à 80%, ça peut se faire assez rapidement mais la préparation finale, afin de retrouver tous ses moyens, c’est très variable”, a déclaré Thomas Torgalsen, médecin du centre olympique. Alors, est ce que Karsten Warholm sera remis sur pied avant le 15 juillet, et pourra ainsi nous honorer de sa présence à Eugène ? Nous le saurons dans les semaines qui suivent.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme