Nous suivre sur

Sport US

Atlanta Falcons – Philadelphia Eagles : L’aigle plus fort que le faucon

  • laurent clippe
Le match commence avec une nette domination des Falcons qui, sérieux et appliqués en défense, repoussent les tentatives de Eagles notamment grâce à leur habilité à provoquer les fumbles. Ce seront d’ailleurs les hommes venus de l’état de Georgie qui ouvriront le score grâce à un field-goal de Matt Bryant. 3-0 pour les Falcons à la fin du premier quart.
 

Il faudra attendre le 2ème quart-temps pour voir un drive des Eagles arriver au bout. Effectivement ils inscriront le premier touchdown de la partie. Sur un ballon relâché par le running-back, Nick Foles plonge pour éviter la perte de balle et permet à son équipe de tenter le touchdown en 4ème tentative. Ils y parviennent sur une course de LeGarrette Blount. Cependant la transformation est manquée par Jake Elliott, le score est de 6-3 pour les Eagles.

Pourtant les Falcons ne se découragent pas et récupèrent la balle après un retour de punt bien mal négocié par les Eagles, et marquent un touchdown sur une passe de 6 yards de Matt Ryan pour Davonta Freeman. Matt Bryant transforme. 10-6 Falcons.

Avant la fin de cette mi-temps, les Eagles remontent juste assez le terrain pour permettre à leur kicker Jake Elliott d’inscrire un field-goal de 53 yards. 10-9 pour les Falcons à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Eagles développeront un jeu très juste et propre en attaque, cependant pas assez pour inscrire un touchdown et devront se contenter de deux field-goals de Jake Elliott de respectivement 37 et 21 yards. Pendant ce temps leur défense verrouille tout et empêche totalement l’attaque des Falcons de mettre leur jeu en place.

Toutefois, nous avons pu tout de même assister à une fin de match pleine de suspense. Dans laquelle les Falcons sont tout près d’inscrire un touchdown dans les dernières minutes. Malheureusement pour eux, Julio Jones ne peut se saisir de cette balle de la dernière chance qui lui passe entre les mains. Cette action scellera définitivement la victoire des Eagles dans ce match.

Ces-mêmes Eagles rencontreront les vainqueurs du match Saints – Vikings, lors de la finale de conférence.

 

 Pierre-Louis Lemonnier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport US