Nous suivre sur

ATP

ATP – Barcelone : Nishikori renversant!

Le japonais est venu à bout d’un Pella à deux doigts de créer une belle surprise cet après midi sur la terre espagnole.

La première manche commence tambour battant pour l’Argentin très solide sur son service. Une seule balle de break concédée, cinq procurées mais il a suffi d’une seule pour prendre le bon virage. Pella se détache à 4-2 pour ne plus être rejoint. Il conclut sur sa mise en jeu la première manche 6-4.

Le deuxième acte a lui livré un dénouement abracadabrantesque. Le début du set est exactement le même, l’Argentin se retrouve à 4-2 et se dirige doucement mais surement en 1/16èmes. Mais c’est sans compter sur une fin de set de folie. Le Japonais débreak à 4-4 pour ensuite mener 5-4 et reperdre sa mise en jeu à 5-5. Pella obtient donc une opportunité en or de conclure en menant 6-5 service à suivre. Mais il retombe lui aussi dans ses travers pour permettre au Japonais de s’offrir un tie Break sur un break blanc! Et à ce petit jeu, c’est le favori du jour qui s’en tire. 7-6 Nishikori.

Dans la manche décisive, Pella laisse passer sa chance et ne rivalise pas avec la constance du Japonais. Score sans appel de 6-2 pour s’assurer une place au tour suivant. Victoire 4-6, 7-6, 6-2.

Il sera opposé au tour suivant au Chilien Garin.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/atp/tennis-atp-barcelone-jeremy-chardy-passe-lobstacle-basilashvili/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP