Nous suivre sur

ATP

ATP Challenger Drummondville : Arthur Rinderknech échoue en finale !

La finale du Challenger Canadien de Drummondville s’est déroulé dans la nuit du Dimanche 23 au Lundi 24 Février opposant le Français Arthur Rinderknech tête de série N°12 du tournoi et N°239 mondial au Franco-Américain Maxime Cressy tête de série N°14 et N°252 mondial. Victoire de Cressy en 3 sets très disputés 6/7 [4] 6/4 6/4. Résumé.

Cressy frustre Rinderknech…

Près de 2h30 de jeu, une finale très disputée, un symbole du circuit Challenger… Le 1er set se joue sur des détails, avec une efficacité redoutable des 2 joueurs sur leurs mises en jeu qui les pousse au jeu décisif. La pression monte, les nerfs résistent, Cressy craque en premier pour laisser le 1er set à son adversaire du soir. 7 points à 4, 1 set 0 Rinderknech.
Ce n’est que partie remise pour Cressy, qui de part ses innombrables premières balles, a usé Rinderknech au fur et à mesure de cette finale. Agressif, puissant, le Franco-Américain s’impose de plus en plus et donne le ton. Avec une moyenne au service à plus de 210 km/h, Maxime Cressy n’a laissé aucune chance à son adversaire de breaker. Un second coup de raquette incisif, une montée au filet, un pont gagné ; tel était le plan de jeu du gagnant ce soir. Le Français, poussé à la faute, n’a pu trouver la faille… Un break dans le 2ème et 3ème set conclu par un ultime Ace, et un titre.

Victoire 6/7 [4] 6/4 6/4 Maxime Cressy qui avec ce succès intègre le Top 200 ! Arthur Rinderknech, quant à lui, s’en approche…

Jérémie GEMELSTEIN

Rejoignez-nous sur Facebook : SBM Tennis

A lire également : Garin remporte l’ATP 500 de Rio !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP