Nous suivre sur

ATP

ATP Cincinnati – Medvedev glane son tout premier Master 1000

Le Russe Daniil Medvedev a remporté la finale du Master 1000 de Cincinnati en dominant le Belge David Goffin en deux sets (7-6, 6-4). Le joueur de 23 ans soulève ainsi son premier titre majeur en carrière.

Numéro cinq mondial depuis aujourd’hui, Medvedev ne cesse d’impressionner et il sera forcément très observé à l’US Open.

Malgré un premier set très accroché qui s’est conclu au tie-break, le natif de Moscou n’a pas été mis en danger et a pu compter sur son service. Plus fort dans les compartiments de jeu, le joueur d’1 m 98 a tout simplement surclassé Goffin.

Après les défaites à Washington et à Montréal, le Russe n’avait pas le droit à l’erreur et il a parfaitement bien géré l’événement. “C’est difficile de trouver les mots. Cela récompense tout le travail que j’ai effectué. Je ne pouvais pas perdre trois finales d’affilée. Je dois dire que même si je n’avais pas fini avec le trophée, ces semaines ont été incroyables et les meilleures de ma vie. Mais bien sûr, je pense qu’avec le trophée c’est mieux. Surtout si j’avais perdu trois finales de suite. Je n’aurais pas douté de moi-même mais j’aurais commencé à me demander : comment est-ce possible, trois finales, toutes perdues ? Que dois-je faire différemment en finale ?» 

 

 

Vincent GAUTIER

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP