Nous suivre sur

ATP

ATP Cup – Les rencontres de la nuit de mardi à mercredi  

Après une première journée bien remplie, voici le programme de la seconde journée qui se déroulera dans la nuit de mardi à mercredi. 

On commence par le groupe A. Après une défaite lors de sa première rencontre le Canada se doit rebondir contre l’Allemagne. Cette rencontre sera primordiale pour les deux équipes pour envisager de sortir des poules dans un groupe dominé par la Serbie.

Lors de cette rencontre, le match entre Shapovalov et Zverev sera à ne pas louper. Battu par Djokovic 7/5 7/5, le Canadien voudra se rattraper au plus vite pour porter son équipe vers la victoire. Tandis que l’Allemand ne voudra pas rater son entrée dans la compétition. Pour les amoureux du tennis, le match aura lieu à 1 h 30 du matin après l’affrontement entre Raonic/ Struff.

Dans le groupe de l’Espagne, c’est la Grèce et l’Australie qui s’affronteront pour cette deuxième journée de compétition. L’Australie qui joue à domicile tentera de remporter sa première rencontre après sa défaite 3-0 face à l’Espagne qui jouait sans Nadal. Du côté de la Grèce, le principal sera de faire une bonne entrée en matière avant d’affronter l’ogre espagnol.

Le match des numéros 1 opposera De Minaur à Tsitsipas. Les deux joueurs se sont déjà affrontés cinq fois les années précédentes et De Minaur n’a jamais remporté un match. C’est pourquoi il essayera cette nuit de faire pencher la balance en sa faveur pour lui et son pays.

Cette nuit dans le groupe 3, nous verrons l’entrée en lice de la France qui sera opposée aux Italiens fraichement vainqueurs de l’Autriche. En effet avec un double solide et une victoire de Berrettini sur Thiem, les Italiens sont parvenus à créer la première surprise de cette compétition.

Lors de cette rencontre aux alentours de 1 h 30, le numéro 1 français Gael Monfils affrontera Berrettini. Un peu plus tôt dans la nuit, Benoit Paire sera opposé à Fognigni qui a perdu son simple contre Denis Novak lors de son match d’ouverture. En gain de victoire, les Italiens pourront valider leur place au tour suivant.

Pour finir, le groupe 4, verra la Russie, tombeur de l’Argentine, défier le Japon pour s’emparer de la première place du groupe. Favorite de ce groupe, la Russie devra quand même faire attention aux Japonais pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sur le court cette nuit, Medvedev affrontera Nishokori dans la matinée (9H en France). Mais avant, Rublev sera opposé à Nishioka aux alentours de 7 h 30. Ce second match s’annonce plus indécis que le premier. Les deux joueurs se sont affrontés qu’une seule fois en 2019 et Nishioka était sorti vainqueur de leur duel.

À lire aussi: Tennis – Benoît Paire en galère pour jouer après avoir été “24h/24 dans son lit” | Sport Business Mag

Lilian Iribarne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP