Nous suivre sur

ATP

ATP Cup – Paire s’incline face à Fognini

Pour son premier match de la saison, Benoit Paire a proposé du bon et du moins bon. Malheureusement, le Français s’est incliné en deux manches face à l’Italien Fabio Fognini lors du match des numéros deux entre la France et l’Italie.

On s’attendait à une rencontre décousue entre deux joueurs fantasques, on a été servi. Pour lancer la Team France dans cette édition 2021 de l’ATP Cup, Benoit Paire affrontait Fabio Fognini.

Après un match sans perdu hier en deux petites manches face à Denis Novak (6-3, 6-2), le 17ème mondial s’est ressaisi ce mercredi lors du match des numéros deux, bien aidé par Paire dans la première manche.

Neuf jeux de suite pour Fognini

En effet, après le gain du premier jeu, l’Avignonnais s’est mis à déjouer en enchainant les fautes directes, avec un point d’orgue un jeu de service offert par Benoit Paire à 5-1. L’Italien, pas vraiment au-dessous dans le jeu, n’en demandait pas temps pour se relancer dans cette ATP Cup. Après un neuvième jeu consécutif, l’Italien menait au score (6-1, 3-0). Mais, le Français, dos au mur, s’est mis enfin à jouer son tennis et a pu profiter de son service, qui lui fuyait depuis le début de rencontre.

Paire a servi pour la manche

La physionomie de la rencontre a totalement changé, Paire, plus régulier, profitait des cadeaux faits par l’Italien. D’abord, le Français revint au score, puis il breaka son adversaire pour mener cinq jeux à trois. A 5-4 pour lui, Paire ne conclut pas la manche, et laissa Fognini revenir à 5-5. La deuxième manche se joua au tie-break. Malheureusement, il est dominé par l’Italien qui empocha en premier un mini-break. Malgré un retour à 3-2, Paire lâcha les deux points au service. Fabio Fognini remporta finalement le jeu décisif sept points à deux.

L’Italie a une victoire de la qualification

Grâce à la victoire du numéro deux transalpin, la Team Italia est une victoire de la demi-finale. Les Français devront compter sur la Monf, qui a pleinement joué son rôle (voir ci-dessous) et de leur double pour rester en vie dans cette ATP Cup.

Le “capitaine” Monfils a donné de la voix

Bien qu’il n’est pas officiellement le capitaine de la Team France, le Français a donné de la voix durant toute la rencontre. A chaque changement de côté et après des points importants, on a beaucoup entendu Gaël Monfils (l’avantage d’un presque huis clos) encourager son compatriote.

A lire aussi : ATP CUP – Retour sur les plus beaux points de la journée de mardi !  | Sport Business Mag

Guillaume Raulot

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP