Nous suivre sur

ATP

ATP Moscou 250 : Mannarino en demi-finale, Chardy à la trappe !

Ce Vendredi 18 Octobre, 1/4 de Finale à Moscou. Marin Cilic, Jérémy Chardy, Adrian Mannarino ou encore Karen Kachanov se disputaient une place en demi-finale et il y a eu de grosses surprises… Résumé.

Les 4 Quarts de Finale étaient au programme ce Vendredi, avec la surprise Serbe du tournoi Nikola Milojevic N°164 mondial opposé au Russe Andrey Rublev N°32 mondial, l’opposition entre le Français Adrian Mannarino N°44 mondial et le Serbe Dusan Lajovic N°32 mondial, la rencontre opposant le vétéran italien Andreas Seppi N°72 mondial et le serveur Russe Karen Kachanov N°8 mondial, et enfin le choc entre le Croate Marin Cilic N°25 mondial et le Français Jérémy Chardy N°66 mondial.

Le tenant du titre Kachanov éliminé, Mannarino qualifié

Pour commencer la surprise du jour avec l’élimination du tenant du titre Karen Kachanov en 3 sets face à Andreas Seppi, sur le score de 3/6 6/3 6/3. Après avoir remporté le 1er set avec une pleine maîtrise, Kachanov s’est fait surprendre en laissant Seppi s’imposer au cours des 2ème et 3ème manches. Avec un service réglé, un 2ème coup de raquette d’une précision sans faille, une ténacité et un placement sur les mises en jeu adverses ; le vétéran Italien s’est montré appliqué et déterminé après une entame de Quart de Finale ratée. Seppi se retrouve donc en demi-finale avec une victoire de prestige qui lui rappelle sans doute son niveau d’antan…

Il y avait de grandes chances de présence française en demie avec Jérémy Chardy opposé à Marin Cilic, ou Adrian Mannarino à Dusan Lajovic. 2 sur 2 pour les Français ? Malheureusement non. Seul Mannarino s’est qualifié après une rencontre très solide soldée par une victoire en 2 sets 7/6 [3] 6/1. Un service retrouvé, qui lui faisait tant défaut auparavant, un coup droit de gaucher unique aux angles « impossibles » et un revers aussi imprévisible qu’efficace ; et Mannarino s’est facilité la rencontre.

Jérémy Chardy s’est lui incliné après une longue bataille en 3 sets 6/4 4/6 7/6 [2] face à Marin Cilic en plus de 2 heures de jeu. Une élimination frustrante, une désillusion tant Chardy a mené la vie dure au serveur Croate tout au long du match. Un 1er set d’une grande intensité, avec de part et d’autre des services de plus en plus rapides et des mises en jeu disputées, un break au moment fatidique et un set empoché sur le score de 6/4 pour le Croate. Le 2ème set part sur de mêmes bases, de plus en plus d’intensité, des coups gagnants de chaque côté, et une réussite déconcertante en faveur de Chardy pour revenir à 1 set partout, 6/4 4/6. Mais comme de nombreuses fois auparavant, Chardy a craqué au pire moment. Un Quart de Finale en 3 sets est toujours compliqué physiquement, surtout en fin de saison, et c’est malheureusement le Français qui en a fait les frais. Assommé par les services du Croate, Chardy a rompu dans le Tie-Break décisif avec de trop nombreuses fautes directes. Des prises de risques non-contrôlées, précipitées, et fatales pour le mener à une qualification. Marin Cilic fait donc son chemin, et se retrouve en demi-finale. Désormais favori ?

Enfin, le duel opposant le Serbe Nikola Milojevic au Russe Andrey Rublev a tourné court. Victoire en 2 sets secs 6/3 6/2 de Rublev. L’autre joueur Russe en forme cette saison a fait parler sa puissance et son sang-froid pour s’imposer tout en contrôle. Profitant de la fougue incontrôlée de son adversaire, Rublev s’est focalisé sur son jeu. Peu de fautes directes, un service ayant une marge de sécurité, et un coup droit glaçant ; tous ces éléments lui ont permis une qualification facile. A l’image de son jeu finalement…

Place aux demi-finales ce Samedi, avec Marin Cilic opposé à Andrey Rublev, et Adrian Mannarino face à Andreas Seppi. Prometteur !

Jérémie GEMELSTEIN

Rejoignez-nous sur Facebook : SBM Tennis

A lire également : Daniil Medvedev forfait pour Vienne !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP