Nous suivre sur

ATP

ATP MUNICH : Un Basilashvili tranquille file en 1/8èmes

C’était un match entre deux bêtes blessées qui se jouait aujourd’hui à Munich. Et c’est le Géorgien qui s’est imposé sans être inquiété. Monteiro poursuit quant à lui son chemin de croix avec une quatrième défaite consécutive.

Le match débutait pourtant idéalement pour le Brésilien qui subtilisait le service adverse immédiatement. N’arrivant pas à le confirmer, c’était un debreak tout aussi immédiat qui suivait. Et ce n’était que le début. Durant le set, Monteiro aura perdu 3 de ses 4 mises en jeu. Basilashvili, qui lui a vite corrigé son service, finissait sans forcer sur un énième break, 6-2.

La deuxième manche est plus disputée et s’emballe à partir du sixième jeu. C’est à ce moment que Monteiro voit revenir ses vieux démons en perdant son service. Le géorgien, qui pouvait prendre le large, ne confirme pas. Pire le Brésilien perd de nouveau son service et Basilashvili ne se fait pas prier pour conclure le set 6-3, et donc le match.

Sans véritablement trembler, le Géorgien accède donc en huitièmes et retrouvera la surprise Galan Riveros, issu des qualifications et tombeur de Korda.

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/tennis-roland-garros-11-francais-minimum-dans-le-tableau/

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP