Nous suivre sur

ATP

ATP/Open d’Australie – Djokovic ne laisse aucune chance à Karatsev !

Open d’Australie – Pour la première demi-finale de Melbourne, Novak Djokovic affrontait la surprise de ce tournoi Aslan Karatsev. Le n°1 mondial n’a pas tremblé et se dirige en finale après sa victoire 6/3 6/4 6/2.

Dans le premier set, Karatsev tient tête jusqu’à 3/3. Mais Djokovic trouve la faille et break blanc le Russe, puis conclut sur son service pour remporter la première manche 6/3. 

Le niveau entre les deux joueurs se fait ressentir et le n°1 mondial continue de dominer son sujet dans le second set. Le Serbe break son adversaire sur un jeu blanc à deux reprises et mène 4/1. Le “Djoker” confirme son double break pour mener 5/1. Karatsev se donne un peu de répit sur son jeu de service et break même pour la première fois Djokovic ce qui porte le score à 5/3. Le Russe confirme son break sur sa mise en jeu et revient à 5/4.  Le Serbe sert pour le set. Il sauve 2 balles de break, mais finit par remporter la manche 6/4 sur sa troisième balle de set.  

Le n°1 mondial prend directement les devants dans la troisième manche avec un break d’entrée et confirme sur son service pour mener 2/0. Karatsev trouve les ressources pour debreaker et revenir à 2/2. Mais Djokovic prend une nouvelle fois la mise en jeu de son adversaire pour la 5e fois dans ce match. Derrière, le Russe est largué et voit Djoko s’imposer 6/2. 

Soi-disant blessé aux abdominaux en fin de première semaine face à Fritz, Djokovic se qualifie pour sa 9e finale à Melbourne après une victoire en 1 h 55 6/3 6/4 6/2. 

Maël Desfougères 

À lire aussi :  

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP