Nous suivre sur

ATP

ATP – OPEN D’AUSTRALIE : Tsitsipas veut voir Medvedev triompher

Après son match exceptionnel en quart face à Nadal, le Grec s’est fait balayer assez sèchement en demie par le Russe et numéro 4 mondial Medvedev 3 sets à zéro.

En conférence de presse, après sa déroute dans le dernier carré, Tsitsipas est revenu sur la finale qui aura lieu ce dimanche. Vraisemblablement pas fâché par sa défaite et son adversaire, le Grec espère même une victoire du Russe en finale. ” Cela serait bien pour lui, pour le tennis”. Le joueur qui a déclaré ne plus avoir eu assez d’énergie pour contrecarrer Medvedev est désormais derrière ce dernier pour cette finale 2021.

Une édition 2021 qui aura fait éclater de grandes surprises comme l’élimination prématurée de Thiem ou encore le parcours exceptionnel du Russe Karatsev qui passera, à l’issue de la semaine, de la 114ème place à la 42ème ATP.

L’autre finaliste, Djokovic, aura lui été très sérieusement inquiété et n’aura pas vécu un parcours tranquille, évitant la sortie à plusieurs reprises. Dès le deuxième tour Tiafoe l’aura fait douter. Au troisième tour l’élimination était bien proche ( bataille de cinq sets face à Fritz) mais le Joker a su sortir le grand jeu au bon moment. Raonic l’aura également poussé dans ses retranchements en 1/8ème … et que dire de l’opposition face à Zverev en quart ou l’allemand menait un set à zéro et 4-1 dans la troisième manche (le serbe avait renversé la tendance en remportant cinq jeux consécutifs 6-4) ou encore 3-0 dans la quatrième. Que d’embuches pour le Serbe qui se sera rassuré en demie face à la révélation du tournoi Aslan Karatsev.

Pour cette finale, Tsitsipas sera donc aux cotés du Russe pour tenter de détrôner un Djokovic qui n’aura jamais été aussi contesté qu’en ce début d’année..

Maxime GRAVIL

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/tennis-atp-medvedev-rejoint-djokovic-en-finale/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP