Nous suivre sur

ATP

ATP – Où en est le jeune prodige de 16 ans, Carlos Alcaraz ?

Focus, sur le très jeune prodige espagnol de 16 ans, Carlos Alcaraz. Déjà nommé comme le futur “Nadal”, Alcaraz semble faire petit à petit son chemin dans le monde professionnel du tennis.

Né en 2003, Carlos Alcaraz vient de remporter sa première victoire en ATP 500 à Rio face à Albert Ramos-Vinolas. Le dernier joueur à avoir réalisé une telle performance est Rafael Nadal. Carlos Alcaraz n’échappe déjà pas aux comparaisons avec son compatriote espagnol. Il sera sous les feux des projecteurs tout le long de sa carrière et devra gérer cette pression supplémentaire.

Il définit son style de jeu comme agressif, il cherche à réaliser beaucoup de coups gagnants et ne renonce pas à gagner les points au filet. Alcaraz est très bien encadré, il s’entraîne à l’académie Equelite, dirigée par son entraîneur Juan Carlos Ferrero. Ce dernier a remporté 3 Masters 1000, 3 Coupe Davis et surtout une victoire à Roland Garros. Alcaraz profite donc au quotidien de toute l’expérience de son coach pour atteindre ses objectifs.

Avant l’arrêt des compétitions de tennis, Alcaraz s’est fixé comme objectif de jouer Wimbledon cet été. Il devra donc encore patienter avant de participer pour la première fois de sa jeune carrière à un Grand Chelem. Il avait reçu aussi une invitation pour les Masters 1000 de Miami, annulés aussi. Dès la reprise, la pépite espagnole sera présente dans les tournois et pourra se jauger face aux joueurs du top 100 de l’ATP. Ainsi, il pourra engranger de l’expérience et corriger certaines faiblesses de son jeu.

 

Corentin Guillocheau

A lire aussi :

Toni et Rafa Nadal jugent le calendrier ATP ingérable

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP