Nous suivre sur

ATP

ATP – Résumé de la 5e journée de Roland-Garros

Pour cette 5e journée de Roland-Garros de nombreux favoris, dont le n°1 mondial, étaient sur les courts. 

 

Après un premier tour expéditif, Novak Djokovic récidive lors de ce second tour où il ne fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis en seulement 1h23. Le Serbe remporte le match sur le score de 6-1 6-2 6-2.
Dans la foulée Tsitsipas, qui s’est difficilement défait de Munar lors du premier tour, n’est lui aussi pas resté longtemps sur le court. Le Grec a battu Cuevas sur le score de 6-1 6-4 6-2.
Tout comme Djokovic et Tsitsipas, Bautista Agut n’a pas fait dans la demi-mesure en battant Attila Balazs sur le score de 6-3 6-1 6-2.
Cela fut plus dur pour Matteo Berrettini qui a concédé le deuxième set face à Lloyd Harris. Malgré tout, l’Italien remporte le match en 4 sets (6-4 4-6 6-2 6-3). Quant à Khachanov et Rublev, ils se sont aussi défaits de leurs adversaires en 4 sets et se qualifient donc pour le troisième tour.

La déception Shapovalov

Après avoir vaincu Gilles Simon lors de son premier tour, Denis Shapovalov affrontait Roberto Carballes Baena. Un match qui, sur le papier, semblait être à la portée du Canadien. Cependant, L’Espagnol va réussir à surprendre tout le monde en empochant le premier set, s’en suit un deuxième set remporté par Shapovalov lors du tie-break où le 101e au classement ATP n’aura pas démérité. Le troisième set permet au natif de Tenerife de reprendre l’avantage mais la tête de série n°9 n’avait pas dit son dernier mot et revient à hauteur de son adversaire. Malgré un cinquième set où Shapovalov aura eu l’opportunité de servir deux fois pour le gain du match, c’est bien Roberto Carballes Baena qui remporte le match en 5 sets (7-5 6-7(5) 6-3 3-6 8-6) et crée donc la surprise en éliminant du tournoi le récent demi-finaliste de Rome.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Roland-Garros – Fiona Ferro sort Elena Rybakina

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP