Nous suivre sur

ATP

ATP/Roland-Garros – Tsitsipas s’en sort finalement !

Le Grec Stefanos Tsitsipas (9-ème mondial) est venu à bout de Jaume Munar (109 -ème mondial) en cinq sets, avec un scénario incroyable. Décidément, ce Roland-Garros 2020 nous réserve bien du suspense. 

Le film du match 

D’entrée de jeu, le Grec et l’Espagnol offrent un niveau de jeu incroyable. Les points s’enchainent et l’intensité ne cesse d’augmenter. Stefanos Tsitsipas commence un peu plus fort en prenant le service de J. Munar dès sa première mise en jeu. On peut alors se demander, si l’Espagnol n’est pas un petit peu juste physiquement, malgré l’engagement mit dans chaque point des deux joueurs. En utilisant un énorme retour, Munar recolle dans la partie. L’Espagnol sur un nuage, confirme en reprenant une deuxième fois le service du Grecque et s’offre la première manche (6-4).

Dans le deuxième set, la dynamique se confirme et l’Espagnol prend les devants en réalisant le break d’entrée. Le Grec, pas dans son match, demande un temps mort médical en se plaignant de la vue. Munar exploite à merveille ses qualités en emmenant le numéro 9 mondiale à la faute systématiquement. L’Espagnol gagne le second set (6-2).

23

23 est le chiffre de ce début de rencontre. Il représente le total de fautes directes du Grec dans les deux premiers sets. Ce chiffre montre bien qu’il n’y arrive pas.

Tsitsipas aborde le 3ème set d’une sérénité déconcertante. Dos au mur, le Grec lance petit à petit la machine. Plus offensif dans chaque coup de raquette, le Grec gagne ce troisième set facilement (6-1). Scénario similaire dans les sets suivants, le finaliste du tournoi d’Hambourg, déterminé, prend le quatrième set (6-4) et le cinquième set (6-4).

On retrouvera Stefanos Tsitsipas jeudi face à Pablo Cuevas (60-ème mondial) pour un éventuel troisième tour à Paris.

A lire aussi : Roland-Garros – Kristina Mladenovic déçoit encore

Benjamin PAMART

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP