Nous suivre sur

ATP

ATP/Rotterdam – Surprenant Kei Nishikori !

Absent depuis Roland-Garros 2020, Nishikori a repris la compétition lors de l’ATP Cup, avant d’enchaîner l’Open d’Australie où il s’est incliné face à Carreno-Busta. Le Japonais est-il de retour définitivement ? Auger-Aliassime déçoit encore.

Ce match fut surprenant d’efficacité. En effet, lors de la première manche les deux joueurs se sont neutralisés avec leurs services respectifs. Le désormais 45ème mondial a eu 2 opportunités de prendre le service du Canadien et n’a pas hésité à sauter sur les occasions qui se sont présentées à lui. De son côté, Félix Auger-Aliassime n’a pas su convertir la seule balle de break qu’il s’est procuré. Le premier acte s’est décidé au tie-break où Nishikori a fait preuve de plus de solidité et de force mentale. Le deuxième acte n’est qu’une formalité pour le Japonais. Le Canadien a laissé Nishikori s’envoler au score et n’a jamais su trouver les ressources physiques et mentales pour rivaliser avec son adversaire du jour. Kei Nishikori, qui a produit un niveau de jeu remarquable aujourd’hui, s’impose 7-6, 6-1 et retrouvera le vainqueur du duel 100% Australien entre Alex de Minaur et John Millman.

Félix Auger-Aliassime a hérité d’un premier tour piège mais celui qu’on attend depuis quelques années maintenant n’a pas su répondre aux attentes placées en lui sur ce match.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP