Nous suivre sur

ATP

ATP Stockholm – des favoris déjà au tapis!

Première journée du tournoi de Stockholm et déjà des surprises! Le programme était relativement léger aujourd’hui avec seulement sept matchs au programme: 4 en qualifications et les 3 premiers matchs du tableau principal.

La surprise du jour est venue de l’élimination de la tête de série n°6, Reilly Opelka. L’Américain avait pourtant un coup à jouer sur cette surface rapide qui convient bien à son jeu de puncher. Opposé à Stefano Travaglia, après la perte du premier set, il égalise à une manche partout en breakant l’Italien au meilleur des moments. Le 3ème set est accroché jusqu’à ce que l’Américain craque en cédant son service à 4 partout sur un jeu blanc. Score final: 7/5, 4/6, 6/4.

Grosse contre-performance aussi pour le français Corentin Moutet. Face au 253ème mondial Janko Tipsarevic, le jeune joueur de 20 ans n’a jamais vraiment réussi à trouver la clé. En grande difficulté sur son engagement, il remporte sa mise en jeu seulement une fois dans la première manche. Dans le second set, le natif d’Île-de-France rentre petit à petit dans son match en conservant sa mise en jeu mais cède à 3 partout. Le Serbe enchaîne et finit par conclure 6/2, 6/4. La dernière affiche oppose l’ancien espoir du tennis australien Bernard Tomic à Daniel Evans. L’Australien oppose une belle résistance mais craque finalement en 3 manches: 6/4, 1/6, 6/3.

Le tournoi de qualification prenait également fin ce lundi et on connaît les 4 derniers joueurs qui intègrent directement le tableau principal! La journée a débuté par la qualification du jeune Américain Tommy Paul qui a facilement disposé du modeste local Lucas Renard, 1563ème mondial (6/4, 6/3). Le Japonais Yuichi Sugita s’est ensuite incliné face à l’espoir australien Alexei Popyrin en 3 sets (1/6, 6/2, 6-3). Le troisième qualifié est l’expérimenté Cedrik-Marcel Stebe qui valide sa place dans le grand tableau lors d’un duel 100% Allemand contre Oscar Otte ( 6/4, 4/6, 6/1). Et enfin, l’Autrichien Dennis Novak a lui aussi validé sa place en l’emportant en 2 sets face à l’Italien Mager Gianluca (6/1, 7/5).

Suite du premier tour demain avec notamment l’entrée en lice de Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy!

A lire aussi: Les nouveautés dans le calendrier ATP en 2020!

Hugues Cebron de Lisle

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP