Nous suivre sur

CHALLENGER

ATP / Tennis – Hugo Gaston se qualifie sans forcer pour les demies

Toujours à la quête du TOP 100 avant la fin de l’année, Hugo Gaston enchaîne les Challengers sur terre battue. Il est cette semaine à Braga, à l’Ouest du Portugal et accède en demi-finale.

Tête de série n°3 du tournoi, le toulousain de 20 ans pourrait fêter ses 21 ans le jour de la finale avec un titre au Portugal.

Au premier tour, Hugo a battu l’espagnol Javier Barranco, 303ème mondial (6-4/6-0) dans un match de 1h28. Statistique importante : 8 balles de breaks écartées sur 9. Efficace !

En 1/8ème de finale, il avait à faire au local Pedro Araujo, 898ème mondial. Un succès simple, rapide, sans problèmes en deux sets malgré un tie-break dans la première manche (7-6/6-3).

Ce vendredi, en quart de finale, Hugo Gaston était opposé au gagnant du challenger d’Almaty en juin, Jesper De Jong, 247ème à l’ATP. Une troisième victoire en deux manches (6-3/6-1) en 1h12 avec 83% de points gagnés au 1er service !

En 1/2 finale, il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le brésilien Thiago Monteiro, 90ème mondial et l’italien Andrea Arnaboldi, 286ème.

Mattéo Schwartz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CHALLENGER