Nous suivre sur

Breaking News

Audi change son line-up de pilotes pour les 24 Heures de Spa

Audi vient d’annoncer que ses pilotes sont renouvelés pour les 24 H de Spa-Francorchamps de ce week-end. En effet, Rene Rast, Nico Mueller et Robin Frijns, ne participeront plus à la course sur le mythique circuit belge.

Ces trois pilotes devaient à l’origine rejoindre trois des équipes soutenues par Audi Sport dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance de GT. Un communiqué d’Audi confirme que Rast, Mueller et Frijns sont mis sur la touche à Spa.

Cette décision se justifie par le fait que la marque allemande souhaite que ses pilotes se concentrent sur la dernière course de la saison 2020 de DTM. En effet, les trois pilotes sont premiers du classement DTM et joueront le titre à Hockheinem lors de l’épreuve finale.

Ainsi, ce choix sourit au deux pilotes Français Matthieu Vaxivière et Dorian Boccolacci.

Matthieu Vaxivière vient de terminer sur le podium des 24 Heures du Mans en LMP2, pour la deuxième année consécutive. Il sera donc au volant de l’Audi R8 LMS GT3 de l’équipe belge WRT. Une voiture et une écurie que Vaxivière connait déjà puisqu’il a obtenu la 3ème place lors des 3 Heures d’Imola ( 1ère épreuve du GT World Endurance).

Également, Dorian Boccolacci rejoint l’écurie française Saintéloc Racing aux cotés des Vainqueurs des 24H de Spa 2017, Haase et Winkelhock. Un équipage qu’il connait déjà puisque l’ex-pilote de Formule 2 a participé aux deux premières épreuves du Championnat du Monde d’Endurance de GT avec l’Audi R8.

Une bonne opportunité pour eux de démontrer leurs qualités au constructeur Allemand. D’autant plus que Audi ne sera engagé officiellement qu’en Formula E et en GT à partir de 2021 du fait de son retrait en championnat DTM.

 

À lire également :

FIA World RX (Barcelone-Jour 2) : Kristoffersson l’emporte au coeur d’une course chaotique !

 

Maloigne E.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News