Nous suivre sur

Breaking News

Auto/Indycar – Simon Pagenaud 2ème du Grand prix d’Indianapolis

Seulement vingtième sur la grille, Simon Pagenaud a réussi un sans faute tant sur la piste qu’en stratégie pour remonter en deuxième position.

Il signe son meilleur résultat de la saison. Le pilote s’est livré à la fin de la course : “La voiture marchait vraiment bien sous la pluie mais la visibilité était vraiment nulle, je n’y voyais rien et j’essayais de trouver des repères avec des lumières pour les points de freinage, expliquait-il à l’arrivée. La fin de course était vraiment piégeuse, félicitations à Colton car ce n’était vraiment pas évident d’aller au bout. Toute l’équipe a fait du super boulot, on a fait les bons choix de pneus à chaque fois alors que ce n’était vraiment pas évident.

De son côté, Romain Grosjean n’a pas connu la même réussite. Il a d’abord était poussé hors de la piste, puis a effectué une erreur stratégique : il a utilisé des pneus slicks alors que la pluie revenait sur Indianapolis. Il finit donc à la dix-septième place de la course.

Colton Herta remporte la course mais c’est Will Power qui prend la tête du championnat. Poleman au départ, il a franchi la ligne en troisième position.

Clément Bonnot

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News