Nous suivre sur

Autres sports

Aviron/Championnats du monde – Un bilan très positif à un an des qualifications pour les JO !

Boucheron et Androdias toujours sur le toit du monde !

A l’issue d’une semaine de courses acharnées, il est maintenant l’heure de faire le bilan sur les performances de notre équipe de France d’aviron. A ce sujet je pense que tous les grands fans d’aviron peuvent être fiers de ce collectif.

Tout d’abord, comment ne pas penser à notre duo surpuissant, champion olympique l’an dernier. Eux qui ont vécu tant de problèmes cette saison et qui réalisaient leur première compétition ensemble depuis Tokyo. On ne peut pas mieux revenir sur la scène internationale ! En effet, ils ont réussi à glaner une superbe médaille d’or au terme d’une course maitrisée de bout en bout. Cela fait du bien de les revoir au plus au niveau ! Ensuite, il faut aussi admirer la 5ème place de l’Aixois Baptiste Savaete en skiff poids léger en finale A. Il a réalisé un championnat incroyable en ayant à chaque fois réussi à hausser son niveau pour toujours se qualifier et faire partie des meilleurs mondiaux. Comment ne pas parler aussi d’un double retrouvant les sommets du niveau mondial : Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig en double poids léger. Ils ont réussi à redonner vie à ce bateau autrefois catégorie phare de la flotte française. Ils sont eux allés chercher une très belle 6ème place dans la grande finale.
Louis Chamorand, Thibaud Turlan, Teo Rayet et Armand Pfister ont eux su se battre avec honneur pendant tout le championnat pour aller chercher la 12ème place mondiale. Enfin, pour finir avec les hommes, notre jeune quatre de couple constitué de Valentin Onfroy, de son frère Theophile, de Victor Marcelot et de Benoit Brunet, sont allés chercher à la photo finish une très belle 8ème place mondiale.

En ce qui concerne les équipages féminins, il est important de commencer par notre paire vice championne olympique. Depuis quelques années cette catégorie prend de plus en plus d’ampleur et nous l’avons vu lors de ce championnat tant le niveau était relevé. C’est pour cela qu’il faut féliciter Laura Tarantola et Claire Bové pour leur très belle 4ème place et nous savons qu’elles reviendront encore plus forte l’an prochain. En ce qui concerne notre second double, cette fois-ci poids lourd, Margaux Bailleul et Violaine Aernoudts sont allées chercher une belle 13ème place en gagnant brillamment leur finale C. Un équipage très jeune qui promet aussi de grandes performances. Maintenant, nous allons nous intéresser à nos deux skiffeuses, une catégorie poids léger et une autre catégorie poids lourd. Emma Lunatti est allée chercher une très belle 9ème place mondiale dans une des catégories les plus relevées. En effet, elle était engagée en skiff poids lourd. Susannah Duncan elle, est allée chercher une belle 15ème place mondiale. Pour finir, le quatre sans barreur féminin composé de Maya Cornut, Adèle Brosse, Emma Cornelis et Julie Voirin, a décroché un très beau top 10 à l’issue d’une semaine très aboutie.

L’Equipe de France peut donc revenir en France avec un très grand sourire et de très grandes espérances pour l’an prochain et cette qualification olympique. Tous les fans de ce si beau sport sont heureux de leur équipe de France !

Raphaël Laval

Voir aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports