Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/3×3 – Les bleues entament idéalement leur Euro en 3×3 au Trocadéro avec deux victoires

Les filles de Richard Billant et Karim Souchu ont remporté leurs deux premiers matches avec autorité, face à Israel (22-10) et l’Allemagne (21-12) pendant le temps réglementaire et chaque fois sans laisser la moindre chance à leurs adversaires.

Les bleues ont assuré leur qualification pour la phase d’élimination directe qui se disputera sur le même site, au pied de la Tour Eiffel, ce dimanche, en attendant de savoir ce que les hommes feront samedi face à l’Autriche puis la Lituanie.

Les Bleues veulent une revanche après Tokyo

La désillusion vécue a Tokyo avait visiblement laissé des traces. “ Après avoir vécue les Jeux Olympiques, on est ravies de pouvoir jouer dans ce lieu si spécial, avec tout le pays derrière nous, ici ou derrière la télé. On est ravies de se retrouver, de jouer. C’est un bol d’air Frais

Face à Israel, les bleues ont rapidement mené 10 à 2, et n’ont jamais lâché la pression. Si elles ont mis un temps avant de retrouver leur superbe face à une Allemagne privée de sa joueuse WNBA, Satou Sabaly, les filles de Richard Billant et Karim Souchu ont ensuite déroulé ( de 5-3 à 17-9 ), s’appuyant une nouvelle fois sur leur défense.

Edgard Pierorazio

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket