Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket-ball – Flash Euroligue / Les locaux à l’honneur !

Au programme de cette quinzième journée d’Euroligue, le CSKA Moscou affronte le Zenith Saint-Pétersbourg, l’Étoile Rouge Belgrade reçoit Valence et le Bayern Munich accueille Baskonia.

Les locaux sont clairement annoncés favoris ce soir. Le CSKA Moscou est actuellement en seconde position du championnat, et le Bayern Munich en quatrième position. Seule l’Étoile Rouge Belgrade déçoit en pointant à l’avant dernière position, cependant le niveau basketballistique est complètement différent lorsqu’une équipe évolue à domicile.

Le CSKA écrase le zénith

Pour ce début de soirée le CSKA Moscou brille en dominant de long en large sa rencontre. Les locaux n’auront jamais tremblé, emmenés par James et ses 20 points, 6 rebonds et 7 passes, ils explosent le Zénith qui était l’équipe avec le meilleur bilan à l’extérieur, six victoires pour une petite défaite. Les hommes de l’entraineur grec Itoudis en ajoutent une seconde avec cette rencontre. Moscou se projette en première position du championnat, culminant à 12 victoires pour trois défaites et 24 points enregistrés. Cette magnifique équipe enregistre sa onzième victoire de suite tous championnats confondus et sa huitième de suite à domicile. (83-65)

Match serré entre l’Étoile Rouge et Valence

La rencontre est extrêmement serrée d’entrée, nous avons deux bonnes équipes, complètes, qui se valent. D’un côté des Serbes très sérieux et très confiants à domicile, de l’autre une équipe espagnole pétillante emmenée par notre Frenchy Louis Labeyrie. L’étoile rouge est devant la plupart du temps, il faudra attendre le troisième quart-temps pour voir les deux équipes au coude à coude. Au final, ce sont bel et bien les locaux qui s’imposent. Valence a montré un jeu dynamique en fin de rencontre, malheureusement l’efficacité n’était pas au rendez vous. Ce sont les Serbes emmenés par l’Américain Lloyd et ses 20 points et ses six passes qui l’emportent sur le score de 76-73.

Reynolds montre qui est le patron à Baskonia

Vous l’aurez compris au titre, le Bayern s’est imposé au cours de cette rencontre, notamment grâce à son sérieux en attaque. Des actions tranchantes et des Espagnols inefficaces derrière la ligne des trois points. C’est bel et bien le sixième homme Reynolds qui leur en a fait voir de toutes les couleurs. Culminant à 21 points et neuf rebonds, rien n’a pu stopper le pivot américain. Il a littéralement écrasé le secteur intérieur de Baskonia. Il a été bien épaulé par le sniper allemand Zipser (13 points et un buzzer beater au troisième quart), mais aussi par son compatriote Baldwin (17 points). Avec cette nouvelle victoire sur le score de 77-66 le Bayern pointe en troisième position derrière Barcelone et le CSKA.

Valentin Dubois

A lire aussi : 

Basketball/Euroleague : Flash 17/12/2020

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball