Nous suivre sur

Basketball

Basket / Jeep Elite – Le Champagne Basket renoue avec la victoire !

 Ce soir, le Champagne Basket recevait la JL Bourg en Bresse. Le début de saison des deux équipes est exactement l’inverse. D’un coté on a le CCRB qui a été très décevant, de l’autre la JL Bourg qui a été flamboyante ! Mais depuis peu, on assiste à un retournement de situation. 

Belle surprise !

La rencontre débute et les deux équipes sont au meme niveau, prennent leurs marques et s’observent. Ce sont les locaux qui prennent l’avantage à la fin de ce quart. (23-20)

Le match se poursuit et le Champagne Basket prend l’avantage avec une belle réussite de loin. Ce sont les deux comperes Leslie et Archie qui explosent ! En face Andjusic limite la casse pour Bourg en Bresse. Il est en feu ce soir et il va finir avec une très belle ligne de statistiques ! (51-45)

Petite frayeur ! 

Au retour de la mi-temps, le Champagne Basket attaque d’entrée ! En quelques instants il dépasse les dix points d’avance ! Mais malheureusement pour eux, ce succès est de courte durée et la JL se met en route et recolle au score ! La fin de ce quart est très serrée et ce sont les visiteurs qui mènent d’un petit point avant la dernière ligne droite ! (72-73)

Le jeu est des plus tendus dans le dernier quart, les locaux reviennent puis se laissent déborder avant de revenir à la charge. Le jeu est stérile, on voit beaucoup de fautes provoquées, on ne veut laisser aucun panier facile dans un moment aussi crucial ! Le score passe d’un coté à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne s’éloingne assez ! Bourg en Bresse a tenté une ultime parade en tentant de conserver ses deux points d’avance mais ca ne suffira pas. Nous allons avoir droit à une prolongation ! (91-91)

Le bout du bout !

C’est le moment de jouer le tout pour le tout ! Comme souvent, celui qui prend l’avantage au début de la prolongation en donnant tout directement se fait rapidement rattraper à la fin ! Et ça n’a pas raté ! Bourg en Bresse prend l’avantage et le paye cash juste après, malheureusement il est trop tard, les locaux jouent intelligemment et remporte leur troisième victoire de la saison ! (108-103)

L’homme du match ou plutôt les hommes du match sont Leslie (20 points et 9 rebonds) et Archie (22 points et 4 rebonds), mention plus qu’honorable à Andjusic et ses 40 points pour la JL !

 

Valentin DUBOIS

A lire aussi :

Basket /Flash PRO B – Quimper reprend la tête du classement devant Blois !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball