Nous suivre sur

Basketball

Basket – Barcelone s’en sort in extremis à Baskonia !

Pour cette sixième journée d’Euroligue, Baskonia recevait l’équipe de Barcelone. Les locaux affichent actuellement un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. Barcelone montre un bilan de 4 victoires pour 1 défaite. L’équipe Catalane est largement donnée favorite pour cette rencontre mais les joueurs de Baskonia comptent bien remettre en cause ce pronostic. 

La rencontre débute par une ouverture de score sur lancer pour Baskonia. Cependant, le jeu tourne rapidement en faveur de Barcelone qui dispose de joueurs plus puissants à l’intérieur. On voit de belles séquences du meneur de Baskonia, Henry, qui réalise des moves impressionnants. (19-20)

Le second quart temps est de nouveau l’occasion pour Henry d’exprimer son talent. A l’aise avec le jeu collectif, il permet à son équipe de limiter la casse. En face, Nikola Mirotic donne le rythme pour Barcelone. L’écart pris en début de quart temps par les espagnols se réduit à la mi-temps. (37-39)

A l’image du second quart, Barcelone prend de l’avance mais se fait remonter en fin de quart temps. Dragic et Polonara font parler leur jeu pour Baskonia. En face, Davies et Mirotic emmènent le Barça. (56-58)

Contre toutes attentes, Baskonia démarre en trombe ce dernier quart temps en plantant un run de 13 points de suite. Ils prennent feu et Barcelone semble impuissant face à la déferlante de l’équipe de Vitoria. Mais c’est exactement l’inverse qui survient en fin de rencontre. Apres leur coup de chaud, Baskonia ne rentre plus rien, ce qui profite aux catalans qui explosent à leur tour et reviennent à 1 point des locaux. Voyant la situation dans laquelle se retrouvent ses joueurs, le coach de Vitoria prend son dernier temps mort. Mais sur une passe mal réceptionnée du meneur de Baskonia, Henry, les catalans reprennent la main. En toute fin de rencontre, Vitoria tente une ultime manoeuvre mais Mirotic met fin aux espoirs de Baskonia en effectuant un contre pour la gagne ! (71-72)

L’homme du match est sans contestation l’ex joueur de NBA, Nikola Mirotic, qui termine la rencontre avec 18 points, 7 rebonds et le contre de la victoire.

Valentin DUBOIS

A lire aussi : 

Anadolu Efes l’emporte sur l’Olympiakos en Euroligue !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball