Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Elite – Strasbourg signe Matt Mitchell

La SIG Strasbourg a officialisé vendredi la signature d’une deuxième recrue en la personne de Matt Mitchell. Après l’arrivée de Gaylor Curier, le club strasbourgeois enregistre une nouvelle recrue au poste d’ailier.

Tout juste sortie de son cursus universitaire à San Diego State aux Etats-Unis, l’ailier américain sort d’une saison convaincante en NCAA en étant dans le top 5 des meilleurs marqueurs de son université. Le joueur américain s’est récemment présenté à la draft NBA mais n’a pas été retenu par les différentes équipes de la ligue nord-américaine.

L’entraîneur de la SIG Strasbourg Lassi Tuovi place beaucoup d’espoir en ce jeune joueur qui devra s’habituer au basket-ball européen.

Matt est un jeune joueur avec un fort potentiel, qui possède de nombreuses qualités et qui est très explosif. C’est un basketteur moderne avec de long bras comme Bonzie et Ish la saison dernière. Il comprend très bien le jeu. C’est un jeune très humble. C’est certain qu’il n’est pas totalement prêt et qu’il lui faudra un peu de temps pour s’habituer au basket européen, mais son potentiel est énorme. Il a une belle faculté aux tirs et peut être utilisé à différents postes. Il va nous apporter les mêmes choses que ce que nous avions recherchées la saison passée : pas forcément de la taille, mais plus de la puissance, de l’énergie, de l’explosivité et de la mobilité sur les postes quatre et trois », a déclaré Lassi Tuovi.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball