Nous suivre sur

Basket feminin

Basket/EuroCup – Tarbes sans pitié face à Courtrai

Apres s’être très largement imposé à l’occasion du match aller à Courtrai (41-96). Les joueuses de Tarbes se devaient de finir le job devant leur public ce mercredi soir afin d’assurer leur qualification.

Une semaine après leur rencontre en Belgique, les deux équipes se retrouvent pour le match retour à Tarbes devant une salle du Quai en feu. Pour débuter cette rencontre les deux 5 majeurs sur le parquet restent inchangés par rapport au match aller.

Le match :

La partie commence et les tarbaises ne mettront que 4 minutes à prendre l’avantage grâce notamment à un bon début de match de la numéro 2 Julie Wojta qui conclut une contre-attaque pour permettre à Tarbes de mener 7 à 4. Le premier quart temps se termine déjà avec un net avantage en faveur de Tarbes (20-10).

Lors du second quart temps les joueuses de Tarbes sont plus accrochées par les visiteuses notamment grâce à leur bonne adresse à 3 points (3/5). Néanmoins ce quart temps reste à l’avantage de Tarbes (18-15). Les tarbaises rentrent aux vestiaires avec 7 unités d’avance (38-25).

De plus, au retour des vestiaires, le rouleau compresseur tarbais va réellement se mettre en route et ne va laisser aucune chance aux visiteuses. Elles n’inscriront que 14 points en seconde période, 6 dans le troisème et 8 dans le quatrième. En face, les protégées de Pinto inscrivent au total 50 points en seconde mi-temps notamment portées par une Quinones des grands soirs avec 17 pts, 8 rebonds et 2 passes.

Score final 88-39

Les deux gifles infligées par le Tarbes GB à Courtrai en qualification leurs permettent de valider leur ticket pour l’édition 2021/2022 de l’Euro Cup.

Mathis Germain

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin