Nous suivre sur

Basket feminin

Basket féminin/NCAA – L’équipe de Duke arrête sa saison en raison du Covid-19

L’équipe féminine de basketball de Duke a décidé de mettre fin à sa saison en raison de problèmes liés au COVID-19.

“Les étudiants-athlètes de l’équipe féminine de basket-ball Duke ont pris la décision difficile de conclure leur saison en cours en raison de problèmes de sécurité”, a déclaré Michael Schoenfeld, vice-président des affaires publiques de Duke.

« Nous soutenons leur décision, car nous avons soutenu les choix faits par tous les étudiants-athlètes de Duke pendant cette période sans précédent. »

Il a poursuivi : « Duke maintiendra son calendrier actuel de compétitions dans d’autres sports et continuera d’observer nos protocoles rigoureux de santé et de sécurité. Ce qui incluent des tests quotidiens pour tous les étudiants-athlètes et sont basés sur les conseils d’experts médicaux de premier plan. »

Les Blue Devils ont arrêté leur saison le 16 décembre en raison de deux cas confirmés. Le programme a suspendu les matchs contre Miami, NC State et UNC Wilmington, et son prochain match programmé était contre Louisville jeudi.

L’organisation féminine de Duke est la première équipe Power 5 à se retirer après le début de la saison. L’école de l’Ivy League a choisi de ne pas pratiquer de sports d’hiver en novembre avant le début de la saison de basket-ball, et quelques autres écoles ont décidé de ne pas jouer aussi.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

BASKET/Landerneau – Stéphane Leite quittera le club à la fin de la saison

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basket feminin