Nous suivre sur

Basketball

Basket / Flash Jeep Elite – Les locaux s’imposent sans forcer !

Hier soir se tenait la septième journée de Jeep Élite. Au programme, Limoges contre l’Elan Béarnais et Orléans contre Gravelines Dunkerque. Les deux équipes à domicile sont largement données favorites sachant que leurs adversaires réalisent une saison plutôt mitigée.

Commençons avec le match Orléans-Gravelines. Cette rencontre a vite atteint un point de non retour. Au bout de deux minutes de jeu, on se rend compte que le match est à sens unique. Emmené par le fantastique duo d’Américains : Johnson (23 points et 8 passes) et Lee (23 points et 5 passes), Orléans mange petit à petit l’équipe du Nord. Il y a presque 40 points d’écart au cours du troisième quart-temps, la fin de rencontre est pratiquement sans intérêt, la victoire est sans appel 104–69 pour l’équipe orléanaise qui réalise une saison plus que correcte !

Le match entre Limoges et l’Elan Béarnais, contrairement au précédent, n’était pas joué d’avance pour les locaux. Auteur d’une première mi-temps plus que correcte l’Elan se retrouve devant à la fin du premier quart. Il faudra attendre la seconde partie de la première mi-temps pour que le CSP reprenne l’avantage, mais l’écart n’est pas encore creusé !

Le troisième quart-temps est plus en faveur des locaux. Ils prennent rapidement l’avantage avec une salve de tirs du parking, mais se font pratiquement rattraper en toute fin de quart en prenant trois tirs à trois points de suite par les visiteurs. Mais Nicolas Lang n’entendait pas laisser perdre son équipe à domicile, hauteur de 30 points, 5 rebonds et 3 passes il va offrir la victoire aux siens. La victoire est relativement simple pour Limoges 96–87.

 

Valentin DUBOIS 

A lire aussi : 

Basket / Jeep Elite – Le Champagne Basket renoue avec la victoire !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball