Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Élite – Le Portel au bout du suspense face à Roanne

Les joueurs du Portel accueillaient les choraliens à l’occasion de la 30ème journée de JEEP Élite ce vendredi soir.

Après une défaite face au Mans plus tôt dans la semaine, les joueurs du Portel ont renoué avec la victoire sur leur parquet face à Roanne. Contrairement aux portellistes, les choraliens ne sont pas parvenus à retrouver le succès suite à leur défaite face à Pau-Lacq-Orthez.

Pourtant, les joueurs de Roanne sont bien rentrés dans la rencontre. En effet, longtemps devant lors du premier quart-temps, ils viraient en tête au bout de 10 minutes (+7).

Seulement voilà, l’ESSM n’était pas prête à abdiquer. En parvenant à passer un cinglant 18-5 en trois minutes de jeu, l’ESSM a renversé la tendance. Leur bonne forme leur a même permis de faire grimper l’écart à leur avantage jusqu’à +8 avant la pause. Les choraliens ayant été rapidement handicapés par les fautes de C.Cavallo et Steeve Ho You Fat, ils repartent aux vestiaires avec 5 points de retard (38-33).

Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont, à leur tour, signé une belle série (21-6) pour de nouveau faire basculer la rencontre en s’appuyant sur une défense étouffante. Sous l’impulsion d’un très bon S.Francisco (23pts, 9 passes, 7 fautes provoquées et 4 rebonds, 31 éval), les choraliens ont ainsi repris les commandes de la rencontre suite à un superbe tir de J.Reddic.

À l’aube du dernier acte, S.Francisco and co partaient avec un point d’avance. Toutefois, M.MCIntosh (20pts, 5rebonds, 3 passes, 21 éval) a pris les choses en mains côté Le Portel, et suite à une nouvelle série en cours (12-2), les portellistes se pensaient enfin sortis d’affaire. Mais une ombre au tableau.. les balles perdues (19 au total).

Toutefois, les visiteurs n’ont pas lâché et y ont cru jusqu’au bout. Jusqu’aux dernières secondes, les joueurs de JD.Choulet se sont battus. Malheureusement, le dernier tir de T.Myers ne rentre pas et les portelois peuvent souffler. C’est bel et bien les joueurs du Portel qui sortent vainqueurs de ce match en dents de scie, (79-77).

Le Portel revient à hauteur des choraliens, avec un bilan équivalent de 8 victoires pour 11 défaites, et passe même devant au classement avec un point average à leur avantage.  

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball