Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – A 36 ans, que peut on attendre de Lebron James ?

On sait tous que Lebron est un cyborg, et cela dure depuis 18 ans. A 36 ans est-il toujours le même monstre et que peut on attendre de lui ?

Ces dernières saisons ont rappelé que Lebron James était humain, le Chosen One a eu plusieurs longues blessures depuis son arrivée aux Lakers en 2018. Cette dernière saison il s’est blessé à la cheville et est arrivé en playoffs à 60% de ses capacités ce qui a mené à une élimination précoce des Angelinos contre la bande de Chris Paul.

Cette intersaison a vu l’arrivée d’un joueur pas comme les autres, Russell Westbrook. On sait à quel point Brodie se donne à 100% sur chaque match ce qui va permettre au King de se reposer un peu en saison régulière pour arriver fort en playoffs. La perspective d’avoir des lineups Westbrook-Davis ou autre avec le King sur le banc peut rassurer les Lakers.

Rob Pelinka, le G.M des Lakers n’est pas le seul à avoir beaucoup travaillé cet été, Lebron James a perdu pas mal de poids et est devenu plus fin qu’auparavant. Selon le staff des Lakers, King James est beaucoup plus explosif qu’auparavant.

Pour conclure Lebron James approche des 37 ans, mais avec l’arrivée de Westbrook on risque de le voir beaucoup s’économiser pour les play-offs et avec sa perte poids il risque de bien éviter les blessures. On rappelle que Lebron approche de plus en plus du record de points en carrière de Kareem Abdul-Jabbar (38 387 ). Enfin on sait à quel point il est important pour lui de gagner, et il va tout faire pour. Alors fan ou pas du King, on ne peut qu’admirer cette persévérance, donc profitons de l’enfant d’Akron avant que ça ne soit trop tard.

Rayhan Mohamed Ahamada.

A lire aussi:

Basket/NBA – Plus de 90% des joueurs de NBA vaccinés contre le Covid-19 | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball