Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Ça donne quoi le Heat version 2021/2022

Après une décevante saison, le Miami Heat de Jimmy Butler et Bam Adebayo veut se racheter après une saison difficile.

Le Miami Heat voudra se racheter auprès de leurs fans suite à une saison compliquée à cause des blessures, notamment celle de leur franchise player Jimmy Butler qui a loupé 20 matchs lors de la saison régulière mais aussi des playoffs complètement ratés avec une défaite 4/0 contre Milwaukee qui deviendra le futur champion. Pour effacer cette saison brouillonne, Pat Riley a dû faire quelques gros changements comme déjà un premier choix fort avec la prolongation du shooter, sniper d’élite Duncan Robinson pour cinq ans avec un pactole de 90 millions de dollars. Il devient par la suite le joueur à obtenir le meilleur contrat de l’histoire des non draftés. Ensuite sans réelle surprise la superstar du Heat Jimmy Butler s’est vu offrir une prolongation avec un contrat Super max, qui le verra au Heat jusqu’en 2026 avec en prime 184 millions de dollars dont la dernière année à plus de 50 millions. Il y a eu ensuite la prolongation pour un an du légendaire Udonis Haslem pour le minimum, tout comme bien qu’il soit blessé jusqu’à au moins décembre, Victor Oladipo qui se servira de cette saison pour refaire monter sa côte pour la prochaine free agency en 2022. Ils ont résigné aussi le pivot Dwayne Dedmon auteur de bonne performance l’année dernière. Puis comme dernière prolongation il y a celle Max Strus et Gabe Vincent qui étaient en two Way contract et qui signent tous les deux un contrat sur deux ans avec 3,5 millions de dollars à la clé.

De belles arrivées mais pas de gros départ

Au niveau des départs, après deux saisons en Floride le triple champion NBA Andre Iguodala retourne chez les Warriors tout comme Nemenja Bjelica qui lui aussi rejoint la baie de San Francisco où joue un certain Stephen Curry. Comme autre départ Kendrick Nunn et Trevor Ariza parte rejoindre la troupe de LeBron James à Los Angeles. Goran Dragic et Precious Achiuwa eux s’envolent à Toronto contre Kyle Lowry avec un sign and trade.

Le Miami Heat voudra se racheter auprès de ses fans suite à une saison compliquée à cause des blessures, notamment celle de son franchise player Jimmy Butler qui a loupé 20 matchs lors de la saison régulière mais aussi des playoffs complètement ratés avec une défaite 4/0 contre Milwaukee qui deviendra le futur champion. Pour effacer cette saison brouillonne, Pat Riley a dû faire quelques gros changements comme déjà un premier choix fort avec la prolongation du shooter, sniper d’élite Duncan Robinson pour cinq ans avec un pactole de 90 millions de dollars. Il devient par la suite le joueur à obtenir le meilleur contrat de l’histoire des non draftés. Ensuite sans réelle surprise la superstar du Heat Jimmy Butler s’est vu offrir une prolongation avec un contrat Super max, qui le verra au Heat jusqu’en 2026 avec en prime 184 millions de dollars dont la dernière année à plus de 50 millions. Il y a eu ensuite la prolongation pour un an du légendaire Udonis Haslem pour le minimum, tout comme bien qu’il soit blessé jusqu’à au moins décembre, Victor Oladipo qui se servira de cette saison pour refaire monter sa côte pour la prochaine free agency en 2022. Ils ont résigné aussi le pivot Dwayne Dedmon auteur de bonne performance l’année dernière. Puis comme dernière prolongation il y a celle Max Strus et Gabe Vincent qui étaient en two Way contract et qui signent tous les deux un contrat sur deux ans avec 3,5 millions de dollars à la clé.

De belles arrivées mais pas de gros départ

Au niveau des départs, après deux saisons en Floride le triple champion NBA Andre Iguodala retourne chez les Warriors tout comme Nemenja Bjelica qui lui aussi rejoint la baie de San Francisco où joue un certain Stephen Curry. Comme autre départ Kendrick Nunn et Trevor Ariza parte rejoindre la troupe de LeBron James à Los Angeles. Goran Dragic et Precious Achiuwa eux s’envolent à Toronto contre Kyle Lowry avec un sign and trade.

Pour les arrivées, le Heat a signé le plus grand joueur des Toronto Raptor Kyle Lowry pour les trois prochaines années avec un contrat de 85 millions de dollars. À Miami, Lowry retrouve donc son grand ami Butler pour former un futur duo pour faire peur au reste de la ligue. Ensuite il y a la signature du tout récent champion P.J Tucker en provenance de Milwaukee pour deux ans et 15 millions de dollars. P.J Tucker amènera beaucoup d’expérience et une défense dure comme aime un certain Jimmy Butler. De plus le Heat acquiert la signature d’un autre ancien champion NBA Markieff Morris pour une année. Bien en vue lors de la Summer League avec Miami, le pivot turc Omer Yurtseven se voit récompenser d’un contrat de deux ans et 3,5 millions de dollars. Ensuite pour compléter son roster, le Heat décide de signer en two Way contrat Marcus Garrett et D.J Stewart Jr suite à de bonnes performances en Summer League. Et puis pour le training camp qui aura lieu à partir du 28 septembre Miami prenne Micah Potter, Javonte Smart et Dru Smith.

Les joueurs à suivre

De nombreux joueurs sont à suivre dans cette équipe du Heat, bien sûr il y a Jimmy Butler la superstar de l’équipe. Mais il y aura surtout le jeune pivot Bam Adebayo qui sort d’une saison à 19 points de moyenne et 9 rebonds et qui à partir de cette saison rentre dans son contrat max et doit donc prouver qu’il mérite ce contrat. Comme autre joueur il y a Tyler Herro après une saison décevante doit prouver aux fans du Heat, à Pat Riley et le coach Éric Spoelstra qu’ils peuvent compter sur lui à Miami pour les prochaines années. Et ensuite aussi Duncan Robinson auteur de belles saisons depuis 2 ans qui lui aussi est dans l’obligation prouver son contrat à 90 millions.

L’objectif est clair pour la bande de Jimmy Butler, aller le plus loin possible car Butler et Pat Riley veulent le titre tout comme les fans qui attendent ça depuis 2013 et le départ de LeBron James.

Mathis Cambournac

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball