Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Curry et Westbrook, joueurs du mois de mai

La saison régulière se terminant mi-mai, la NBA a tout de même décerné deux trophées du joueur du mois. Autant certains mois il peut y avoir des surprises, autant pour sur cette première quinzaine de mai il n’y en a pas.

A l’Ouest on retrouve le chef, Stephen Curry qui à l’image de sa saison était en feu sur les derniers matchs. Il remporte par la même occasion son deuxième titre de meilleur scoreur de la Ligue avec une moyenne de 32 points par match. En feu complet sur le mois de mai, Stephen Curry enregistre une moyenne hallucinante de 36,8 points avec 5,6 assists et 5,1 rebonds. Avec 3 matchs à plus de 40 points, le chef a porté ses Warriors pour sécuriser la 8 ème place. Comme il sait si bien le faire il a allié performances personnelles et bilan collectif, Golden State compte un bilan presque parfait sur le mois mai (8-1).

On pensait jusque-là que sa saison individuelle référence resterait à jamais la saison 2015-2016, celle où il hissa les siens jusqu’au record de matchs gagnés en saison régulière (73-9). Seulement s’il remporte un troisième trophée de MVP cette année, le jugement pourrait s’avérer différent. Pour couronner le tout, Curry devient le premier joueur de l’histoire des Warriors à remporter le trophée de meilleur joueur du mois deux mois d’affilée.

Pour la conférence Est le débat était aussi inexistant qu’à l’Ouest et le trophée revient à Russel Westbrook. Qui d’autre que lui quand on sait qu’il est le nouveau détenteur du record de nombre de triple-doubles … dans l’histoire ! Il devance maintenant Oscar Robertson avec 184 triple-doubles à son compteur. Une performance statistique incroyable dans une saison tout aussi incroyable où il finit de nouveau en triple double de moyenne avec 22,2 points, 11,7 assists et 11,5 rebonds.

Brodie a également soigné sa fin de saison en alignant une sacrée ligne de stats. 26,3 points, 16,1 assists et 13,8 rebonds sur le mois de mai ce qui lui permet de remporter le trophée de meilleur joueur du mois. Malgré un début de saison à oublier à tout prix, Westbrook et les siens accrochent la 8 ème place synonyme de play-in. Rendez-vous cette nuit pour le match face aux Celtics.

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Basket / NBA – Bilan de la saison régulière de nos Frenchies !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball