Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 1 du 11/02

Cette nuit, les Wizards ont perdu contre les Raptors, Dallas s’en sort sur le fil contre Atlanta et les Nets se sont imposés contre les Pacers.

Les Toronto Raptors se sont débarrassés des Washington Wizards sur le score de 137 à 115. Norman Powell a sorti un bon match avec 28 points. Pascal Siakam (26 pts) et Kyle Lowry (21 pts) ont aussi fait un très bon match. Les Raptors ont sorti un bon match avec un collectif huilé et une bonne réussite au shoot. Du coté des Wizards, Bradley  Beal est le meilleur scoreur de son équipe avec 24 points. La descente aux enfers ne donne pas l’impression de commencer à s’arrêter. Les Wizards sont actuellement avant-derniers de la conférence Est et le troisième pire bilan de la ligue.

Les Dallas Mavericks s’en sortent in extremis contre les Atlanta Hawks sur le score de 118 à 117. Trae Young et Luka Doncic ont tous les deux sortis un gros match : 28 points, 10 rebonds, 10 passes pour le slovène, 25 points, 15 passes pour l’américain. Cam Reddish défend bien sur Doncic en début de match mais ne tient plus la distance à partir de 20 minutes de jeu. Le duel entre les deux meneurs est intense et aucun des deux n’a l’air de diminuer son niveau de jeu. Dallas arrache la victoire sur la dernière possession du match grâce à un tire raté de Danilo Gallinari à mi distance.

Les Brooklyn Nets et les Indiana Pacers avaient chacun besoin d’une victoire après leurs trois défaites de rang et c’est Brooklyn qui a su saisir sa chance. Les New-Yorkais se sont imposés sur le score de 104 à 94. Domantas Sabonis est le meilleur scoreur des Pacers avec 18 points. Chez les Nets, Kyrie occupe cette place avec ses 35 unités. Dans cette partie les deux équipes sont en dessous de leurs standards. Les Pacers ont marqué beaucoup moins de points que d’habitude, la faute à une défense des Nets plus solide. Les Nets n’ont marqué que 104 points alors qu’ils tournent en moyenne à 122 points par rencontre. L’absence de KD explique en partie les points manquants mais pas complètement.

 

Arnaud Baudru

A lire aussi :

Basket/NBA – Les Cavs humiliés par les Nuggets

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball