Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA Flash 1 du 29 janvier 2021

Le premier match de ce flash nous emmène au sein de la Spectrum Center pour une confrontation entre les Hornets et les Pacers.

Le match commence fort pour les deux équipes mais ce sont les Pacers qui contrôlent le match après 3min45 de jeu. Quelques secondes plus tard les deux franchises se livrent une bataille pour prendre les commandes de la rencontre. Les changements de lead s’enchainent ainsi que les égalités. Cette intensité de jeu va continuer jusqu’à la fin du premier quart temps mais ce sont les Hornets qui ont le mieux géré cette fin de quart. Score à la fin des 12 premières minutes : 28-32 Charlotte.

Au début du deuxième quart, la franchise de Michael Jordan prend une légère avance au score mais les Pacers parviennent à ne pas se faire submerger et rester au contact des Hornets. Cela ne dure qu’un temps. Alors qu’il ne reste que quelques minutes avant la mi-temps, Charlotte prend le large au tableau d’affichage mais Indiana limite la casse et parvient à revenir dans le match. Score à la pause : 60-64 Charlotte.

Les Hornets débutent le troisième quart de la meilleure des façons en reprenant une avance plus que confortable au score grâce notamment à deux tirs à trois points de PJ Washington. Par la suite, les Pacers essayent tant bien que mal de revenir dans le match mais rien n’y fait, les Hornets gèrent parfaitement leur avantage. Score à la fin du troisième quart : 80-89 Charlotte.

Après seulement quelques minutes dans le dernier quart, les Pacers sont à nouveau au contact des Hornets. 91-92 Charlotte à 7min11 de la fin du match. Les égalités s’enchainent mais les joueurs de la Buzz City arrivent à garder le contrôle du match jusqu’au moment où les rôles s’inversent et c’est Indiana qui se retrouve maitre du jeu. Les Pacers ne déméritent pas pour arracher la victoire mais les Hornets ont su faire les bons choix qui leur permettent de remporter ce match à suspense. Score final : 105-108 Charlotte.

PJ Washington (19 pts, 9 rbs, 3 ast, 2 stl) et Terry Rozier (19 pts, 5 rbs, 2 ast) ont été décisifs dans la victoire à domicile des Hornets (8-11). Du côté des Pacers (11-8), Domantas Sabonis (22pts, 11 rbs, 6 ast) et Malcom Brogdon (21 pts, 4 rbs, 8 ast) ont tout tenté pour sauver leur équipe de la défaite.

Rendez vous à présent à la Capital One Arena pour y voir s’affronter les Hawks d’Atlanta face aux Wizards de Washington.

Atlanta est l’équipe qui rentre le mieux dans le match mais les Wizards se tiennent à quelques longueurs de leur adversaire. Les Hawks gardent leur léger avantage pendant la majorité du premier quart temps jusqu’à que les Wizards parviennent à prendre le contrôle de la rencontre, 16-17, à 3min12 de la fin du quart. Le lead de Washington ne dure quelques secondes puisque les Hawks reprennent les commandes et finissent le premier quart temps d’une main de maitre. Score à la fin des 12 premières minutes : 31-22 Hawks. Le deuxième quart temps commence et les Wizards semblent bien déterminer à chercher la victoire, puisque ces derniers reviennent à grands pas sur Trae Young et les Hawks. 33-30 Atlanta à 9min10 de la mi-temps. Par la suite, les Hawks s’envolent au tableau d’affichage et les Wizards ont du mal à revenir dans le match. Score à la pause : 61-50 Atlanta.

Le troisième quart temps est une véritable domination de la part des hommes de Lloyd Pierce et Washington est submergé. Score à la fin du troisième quart : 89-71 Hawks. Le dernier quart temps respecte le même pattern que le précédent : les Hawks écrasent les Wizards qui eux, n’ont rien pu faire face à une telle efficacité offensive. Score final : 116-100 Atlanta.

Trae Young (41 pts, 5-9 3 pts, 3 rbs, 5 ast) et John Collins (17 pts, 8 rbs) ont été sans pitié dans cette domination des Hawks (10-9). Pour Washington (3-12), Bradley Beal (26 pts, 2 rbs, 3 ast) et Russell Westbrook (26 pts, 6 rbs, 4 ast) ont été submergé.

Le dernier match de ce NBA Flash oppose le Magic d’Orlando aux Los Angeles Clippers au sein du Amway Center. Les Clippers pourront compter sur PG et Kawhi ce soir qui sont de retour.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Clippers montrent le rythme et le Magic semble déjà dépassé. Cette situation dure quasiment l’entièreté du premier quart temps excepté lors des deux dernières minutes de ce quart où Orlando remonte au score et se retrouve même à hauteur des Clipps. Score à la fin des 12 premières minutes : 26 partout. Le deuxième quart temps démarre et le Magic s’accroche mais assez vite Los Angeles reprend un peu d’avance au tableau d’affichage. Par la suite, les Clipps gèrent bien leur avantage et vont même prendre le large avec un +14. Score à la pause : 62-48 Los Angeles.

Même si au début du troisième quart le Magic parvient à revenir à une possession d’écart des Clippers, cela est loin d’effrayer les californiens qui vont ensuite totalement dominer les débats pendant le reste du quart en submergeant le Magic. Score à la fin du troisième quart : 90-71 LA. Le dernier quart est à sens unique, impossible de revenir pour le Magic et les Clippers terminent le match plus que sereinement avec 26 points d’avance. Score final : 116-90 Los Angeles.

Kawhi Leonard (24 pts, 4 rbs, 3 ast) et Paul George (26 pts, 9 rbs, 5 ast, 2 stl) ont joué juste dans cette démonstration offensive proposée par les Clipps (15-5). Du côté du Magic (8-12), Terrence Ross (24 pts, 4 rbs, 1 ast) et Nikola Vucevic (10 pts, 6 rbs, 1 ast) n’ont rien pu faire face à leur adversaire.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Basket/Euroleague – L’ASVEL met Belgrade dans le rouge

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball