Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 1 du 3/02

Hier soir, les Nets ont battu les Clippers, les Raptors ont gagné contre le Magic et les Pacers se sont imposés contres les Grizzlies.

Les Brooklyn Nets se sont imposés contre les Los Angeles Lakers sur le score de 124 à 120. C’était un des matchs les plus attendus de la saison entre deux des favoris pour le titre. Apres un début de match largement à l’avantage des Clippers avec un Kawhi Leonard en feu, les Nets sont revenus au score juste avant la fin de la première mi temps. Le Big 3 des Nets a de nouveau montré de quoi il était capable, que ce soit en attaque ou en défense. Irving ( 39 pts), Durant (28 pts) et Harden (23 pts) ont une nouvelle fois apporté la victoire à leur équipe. Cependant, leur défense est vraiment un problème qu’il faudra régler pendant la saison régulière si l’équipe veut remporter le titre. Du coté des Clippers, Kawhi Leonard (33 pts, 5 rebonds, 5 passes), Paul George (26 pts, 4 rebonds, 6 passes) et Nicolas Batum (21 points) n’ont pas réussi à arracher la victoire au Barclays Center.

Le Magic d’Orlando s’est incliné sur le score de 123 à 108 contre les Toronto Raptors.  Les champions 2019 ont bien géré leur match en restant agressifs durant toute la partie. Ils dominent tous les quart temps à l’exception du dernier qu’ils perdent d’un point. Fait marquant de cette victoire des Raptors, Fred VanVleet a planté 54 points, record en carrière. Le petit meneur a dominé les débats pendant le match en étant très adroit dans tous les domaines de jeu. Kyle Lowry a aussi produit un triple double avec 14 points, 10 passes et 10 rebonds. Chez le Magic, Le duo Vucevic-Fournier a rentré 42 points (21 chacun) mais Fred VanVleet était tout simplement intouchable hier soir.

Les Indiana Pacers ont battu les Memphis Grizzlies sur le score de 134 à 116. Dans cette victoire, les Pacers ont pu s’appuyer sur leur intérieur All Star Domantas Sabonis et son gros double double de moyenne(32 pts, 13 reb). Il a été aidé de Mile Turner ( 22 pts), Malcolm Brogdon (23 pts) et Jeremy Lamb (19 pts). Les Pacers ont dominé la première mi temps et ont subi pendant la deuxième, mais ils ont quand même réussi à remporter le match sereinement. Pour les Grizzlies, c’est Dillon Brooks qui marque le plus : 25 points, 3 rebonds et une passe. Ja Morant n’était pas dans un bon jour, il n’a marqué que dix petits points pour un rebond et cinq passes.

 

Arnaud Baudru

A lire aussi :

Basket/NBA – Kevin Knox sorti de la rotation New-Yorkaise

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball