Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 1 du 5/02

Cette nuit, les Hawks ont perdu contre le Jazz, les Warriors ont humilié les Mavs et les Blazers ont battu les Sixers.

Les Atlanta Hawks se sont inclinés contre l’Utah Jazz sur le score de 112 à 91 à la Philips Arena. Les Hawks n’ont pas trouvé la solution contre l’attaque collective du Jazz et on l’a vu dès les premiers instants du match. En très peu de temps, le Jazz mène 10 à 0 contre des Hawks perdus sur le terrain. Jordan Clarkson était en feu : 23 points et 7 rebonds en sortie de banc pour finir meilleur marqueur du match. L’absence de Trae Young s’est énormément faite ressentir. Avec cette nouvelle victoire, le Jazz reprend la première place de la conférence Ouest et redevient le meilleur bilan de la ligue.

Les Golden State Warriors ont atomisé les Dallas Mavericks de plus de 30 points sur le score de 147 à 116. Les Mavs se sont écroulés en deuxième mi-temps contre des Warriors en feu qui ont joué sans pivot dans le cinq majeur. Kelly Oubre a sorti un match à 40 points, record en carrière. 22 tirs à trois points ont été rentrés avec 51% de réussite. Les Warriors ont fait très fort en jouant très large et à distance. La défense des Mavs n’a pas su s’adapter et en a payé le prix. Luka Doncic termine son match avec une bonne feuille de stats : 27 points, 6 passes, 6 rebonds. Kristaps Porzingis finit avec 25 points mais sept joueurs ayant marqué plus de 10 points sont du coté des Warriors. Les Californiens sont juste trop forts au jeu du small-ball.

Les Portland Traliblazers ont battu les Philadelphia Sixers sur le score de 121 à 105. De chaque coté une star manquait à l’appel, Ben Simmons était absent tout comme Damia Lillard et CJ McCollum. Les Blazers ont pu compter sur Carmelo Anthony et ses 22 points en sortie de banc ainsi que sur Gary Trent Jr et ses 26 points.  Le match est serré toute la première mi temps, il y a même égalité à la mi temps.

Au troisième quart temps, Philadelphie perdre le match. Les Sixers se prennent 40 points et n’en marquent que 19. Malgré les 37 points de Joel Embiid, le retard accumulé au troisième quart temps était bien trop grand pour être rattrapé.

 

Arnaud Baudru

A lire aussi :

NBA Flash / Cleveland-Clippers, Miami-Washington, Oklahoma-Houston

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball