Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA Flash 2 du 4 février 2021

Le premier match de ce flash nous emmène au sein du FedExForum pour y voir s’affronter les Houston Rockets face aux Memphis Grizzlies.

C’est Houston qui démarre le mieux cette rencontre. Les hommes de Stephen Silas ont une légère avance au score qu’ils arrivent à conserver pendant la majorité du quart temps. Alors qu’il ne reste plus que 2min45 dans ce premier quart temps, Memphis recolle au score et va même prendre l’avantage, 24-25, à 1min48 de la fin du quart. Par la suite, les Rockets reprennent le lead et le quart temps se finit sur un score de parité : 27 partout.

Dès le début du deuxième quart, Houston tente de prendre le large au score. Les texans ont 7 longueurs d’avance après 2min15 de jeu dans le deuxième quart temps. Seulement, les Grizzlies ne se laissent pas faire et ne laissent pas leur adversaire s’envoler au tableau d’affichage. Memphis reprend le contrôle du match, 42-43, à 5 minutes de la pause. C’est finalement Houston qui aura le dernier mot en s’emparant à nouveau du lead avec une avance de +13 à la mi-temps. Score à la pause : 60-47 Rockets.

Houston domine les débats dans ce troisième quart temps, Memphis est totalement submergé par la qualité de jeu proposé par la franchise texane. Score à la fin du troisième quart temps : 87-70 Rockets. Les 12 dernières minutes ne sont qu’une formalité pour Houston qui maintient une avance très confortable au score, empêchant toute remontée possible des Grizzlies, de quoi s’offrir une 11ème succès cette saison. Score final : 115-103 Houston.

Les Rockets ont été très adroits au tir avec 47,1% de réussite dont un 42,2% à trois points. John Wall (22 pts, 1 rbs, 8 ast) et Eric Gordon (20 pts, 5 rbs, 2 ast, 1 stl) ont joué juste pour permettre à Houston (11-10) de gagner sereinement. Du côté de Memphis (9-8), Desmond Bane (16 pts, 1 rbs, 3 ast, 1 stl, 1 blk) et Ja Morant (15 pts, 3 rbs, 4 ast, 2 stl) n’ont pas su trouver la solution face à leur adversaire.

Rendez vous ensuite au Staples Center où se déroule la rencontre Los Angeles Lakers versus Denver Nuggets.

Denver contrôle le début de ce match mais les Lakers ne se tiennent pas loin et peuvent prendre la rencontre en main à tout moment. Dans les 4 dernières minutes du premier quart temps, l’intensité de jeu est présente et les deux formations enchainent les égalités. C’est finalement Denver qui va remporter cette bataille du tableau d’affichage qui affiche 30-27 en faveur de Denver à la fin du premier quart temps. LeBron James termine ce quart avec 9 points. Le deuxième quart temps est à peine commencé que Los Angeles se retrouve déjà à la hauteur des Nuggets. Denver impose son rythme pendant le restant du quart temps et les Lakers n’arrivent plus à suivre. Les Nuggets mènent de +12 à la pause sur le score de 58-46.

Le troisième quart temps est synonyme de remontada pour les californiens. Denver tente de maintenir les Lakers à distance, cela fonctionne pendant quelques minutes mais ensuite LA semble avoir trouver la solution pour revenir dans le match. Alors qu’il reste 4min20 dans ce troisième quart temps, les Nuggets vont rester bloquer à 75 points jusqu’au début du dernier quart temps. Les efforts de la part des Lakers des deux côtés du terrain payent et ces derniers réussissent à prendre le contrôle du match. Score à la fin à la fin du troisième quart temps : 75-83 Los Angeles. Pendant les 12 dernières minutes, James et ses coéquipiers déroulent parfaitement leur jeu et dominent leur adversaire qui ne pourra pas revenir dans cette rencontre. Score final : 93-114 Lakers.

Les hommes de Frank Vogel ont été extrêmement adroits au tir avec 56,8% de réussite. LeBron James en triple double (27 points, 10 rbs, 10 ast, 1 blk) et Dennis Schroder (21 pts, 2 rbs, 4 ast) ont su garder leur sang froid pour permettre aux Lakers (17-6) de remporter cette rencontre à domicile. Du côté de Denver (12-9), Jamal Murray (20 pts, 3 rbs, 5 ast, 1 stl, 1 blk) et Monte Morris (16 pts, 1 rbs, 1 ast, 1 stl) ont pu assister à une véritable leçon de basket de la part de leur adversaire.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Basket / BCL – La SIG connaît ses adversaires pour le top 16

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball