Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 3 du 22 janvier

Le premier match de ce flash est la rencontre entre Dallas et San Antonio au sein de l’AT&T Center.

Luka Doncic et les Mavs gèrent bien leur première mi-temps face aux Spurs même si ces derniers ont pris le contrôle du match pendant quelques minutes au premier quart temps. Doncic finit le premier quart temps avec 19 points. Score à la fin des 12 premières minutes : 37-34 Dallas. Le deuxième quart est une domination de la part de Dallas qui prend une belle avance au score, les Spurs n’arrivent pas à revenir dans le match. Score à la pause : 68-58 Dallas.

Les Mavs tiennent les Spurs à distance pendant le troisième quart en conservant leur avance au score. Score à la fin du troisième quart temps : 95-85 Dallas. Le dernier quart commence pour le mieux pour Dallas qui reste sur le même pattern que sur les périodes précédentes. Seulement, la combativité des Spurs est présente, ils sont de retour dans le match en fin de rencontre mais les Mavs ne se laissent pas surprendre, ils terminent ce match en gardant le sang-froid et l’emporte. Score final : 122-117 Dallas.

Luka Doncic (36 pts, 9 rbs, 11 ast) et Kristaps Porzingis (21 pts, 8 rbs) ont joué juste pour offrir cette victoire à Dallas (8-7). Du côté des Spurs (8-8), Demar DeRozan (29 pts, 6 rbs, 6 ast) et LaMarcus Aldridge (26 pts, 9 rbs, 2 ast) n’ont rien pu faire pour sauver leur franchise de la défaite.

Pour le match suivant, rendez vous à la Talking Stick Resort Arena pour assister à la confrontation entre les Suns à domicile et les Nuggets.

Le début de match est serré mais tend en faveur de Phoenix qui arrive à tenir les Nuggets à quelques longueurs d’écart. C’est à la fin du premier quart que les Suns prennent  une avance confortable au score. Devin Booker finit le premier quart temps avec 13 points. Score à la fin des 12 premières minutes : 25-34 Phoenix. Denver revient dans le match à la fin du deuxième quart temps avant que Phoenix reprenne le large au score. Score à la pause : 54-68 Suns.

Le début du troisième quart temps est synonyme de remontée pour Denver qui revient à une possession des Suns à 6min44 du début du dernier quart temps. 75-78 Phoenix. L’équipe d’Arizona maintient Denver à distance pendant le reste du quart temps même si les Nuggets ne sont plus très loin de leur adversaire. Score à la fin du troisième quart : 91-95 Suns. Le dernier quart temps est une bataille acharnée entre les deux franchises avec énormément de changement de lead et d’égalité. Score à la fin du temps réglementaire : 114-114. Prolongations. La lutte continue entre les deux équipes à l’image des trois changements de lead et de l’égalité survenus lors de cette prolongation. Les Nuggets finissent par prendre le meilleur sur les Suns et remportent ce match. Score final : 130-126 Denver.

Nikola Jokic (31 pts, 10 rbs, 8 ast) et Gary Harris (19 pts, 2 rbs, 3 ast) ont été décisifs dans le succès des Nuggets (8-7). Du côté de Phoenix (8-6), Devin Booker (31 pts, 5 rbs, 5 ast) et Mikal Bridges (24 pts, 10 rbs, 4 ast) ont tout tenté pour offrir un meilleur résultat à leur franchise.

Le dernier match de ce flash oppose le Thunder face aux Clippers au sein du Staples Center

Le match commence bien pour les deux équipes, le score est serré mais les Clipps très vite prennent de l’avance au score sans laisser aucune chance au Thunder. Kawhi Leonard finit le premier quart temps avec 11 points. Score à la fin des 12 premières minutes : 18-36 LA. La domination californienne continue dans le deuxième quart même si le Thunder se bat pour tenter de revenir dans la rencontre. Score à la pause : 53-70 Clipps. Le troisième quart temps est à sens unique en faveur de Los Angeles néanmoins Oklahoma réussit à revenir à 10 points de son adversaire ce qui prouve la combativité des hommes de Mark Daigneault. Score à la fin du troisième quart : 78-91 Clippers. Le dernier quart temps n’est qu’une formalité pour les hommes de Tyronn Lue, les joueurs du Thunder n’arrivant pas à revenir au score malgré une bonne détermination. Score final : 106-120 Clipps.

Kawhi Leonard (31 pts, 8 rbs, 2 ast) et Paul George (29 pts, 7 rbs, 5 ast) ont été sans pitié ce qui a amené la victoire aux Clippers (12-4) qui ont atteint un pourcentage de réussite de 51,2% à 43/84 au tir. Du côté du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander (30 pts, 3 rbs, 8 ast) et Luguentz Dort (19 pts, 3 rbs) ont été submergés par le jeu de LA sans pouvoir aider leur franchise.

Maxime Fuger

Credits photo : @NBA

A lire aussi :

Basket/NBA : Doncic offre la victoire à Dallas !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball