Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA Flash 3 du 24 janvier

Le premier match de ce flash nous emmène du côté de l’Indiana pour assister à la confrontation entre les Pacers et les Raptors au sein de la Bankers Life Fieldhouse.

Le premier quart temps de ce match est très intense au vu du nombre de changements de lead et d’égalité entre les deux franchises. Le score de 22 partout ne bouge pas pendant plus de deux minutes en fin de quart, ce qui montre l’engagement physique des deux franchises. Score à la fin du premier quart temps : 24-24. Lors des 6 premières minutes du deuxième quart l’intensité est la même qu’en début de match : beaucoup de changement de lead. Dans le début de la seconde partie de ce quart, Toronto prend une légère avance au score. 45-37 à 5min28 de la pause. Indiana essaye de rester au contact mais les Raptors les tiennent à distance et creusent l’écart au score. Score à la mi-temps : 58-47 Raptors.

Le troisième quart temps est largement en faveur de Toronto qui arrive à maintenir son écart pendant quasiment l’entièreté des 12 minutes. Seulement, les Pacers ne s’avouent pas vaincus et reviennent à une possession d’écart de leur adversaire en fin de quart temps. Score à la fin du troisième quart : 77-75 Toronto. Les 12 dernières minutes commencent avec un rythme de jeu intense entre les deux équipes. On assiste à nouveau à des changements de lead et une égalité 82 partout. Par la suite, les Raptors vont reprendre une avance au score avant de se faire rattraper par Indiana. Les Pacers et Toronto vont même se retrouver égalité une nouvelle fois à 1min09 de la fin du match. 102 partout. Les canadiens vont remporter la rencontre en allant 3 fois d’affilée sur la ligne des lancers francs. Score final : 107-102 Toronto.

OG Anunoby (30 pts, 8 rbs, 5 stl) et Fred VanVleet (21 pts, 5 rbs, 4 ast, 4 stl) ont su bien gérer cette fin de match qui a mené à la victoire des Raptors (7-9). Du côté des Pacers (9-7), Miles Turner (25 pts, 4 rbs, 3 stl, 6 blk) et Justin Holiday (16 pts, 10 rbs, 2 stl) n’ont pas démérité dans cette défaite à domicile.

Le second match de ce flash se déroule au Staples Center pour assister à ce back-to-back entre les Clippers et le Thunder.

Ce premier quart temps est synonyme de domination californienne. Le Thunder a du mal à suivre le rythme imposé par Los Angeles. Kawhi Leonard finit le premier quart temps avec 14 points. Score à la fin des 12 premières minutes : 19-36 LA. Lors du deuxième quart temps, Oklahoma ne se laisse pas abattre et tente de revenir dans le match mais les Clippers arrivent toujours à trouver la solution pour freiner la remontée au score du Thunder. Los Angeles parvient à maintenir les hommes de Mark Daigneault à distance. Score à la pause : 45-56 Clippers.

Le troisième quart temps reprend exactement le même pattern que le précédent. Le Thunder parvient à se retrouver proche de Los Angeles au score mais encore une fois les hommes de Tyronn Lue trouve le moyen de recreuser l’écart au tableau d’affichage. Score à la fin du troisième quart temps : 73-85 Clippers. OKC marque 27 points dans le dernier quart mais cela est insuffisant. Los Angeles écrase Oklahoma pendant plus de la moitié de ces 12 dernières minutes, les californiens prennent le large. Par la suite, le Thunder réduit l’écart au score, mais la gestion de la fin du match de la part des Clipps est parfaite et ils ne se laissent pas surprendre. Score final : 100-108 LA.

Kawhi Leonard (34 pts, 9 rbs, 8 ast) et Serge Ibaka (17 pts, 6 rbs) ont joué juste dans cette victoire des Clippers (13-4). Du côté d’OKC (6-9), Shai Gilgeous-Alexander (23 pts, 6 rbs, 7 ast) et George Hill (22 pts, 2 ast, 2 stl) n’ont pas pu empêcher la défaite de leur franchise.

 

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Basket/NBA : Damian Lillard grimpe au classement “all time” !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball