Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Giannis, Harden et Kawhi s’opposent au All-Star Game

Plusieurs grands joueurs de la ligue comme Giannis, Harden ou encore Kawhi rejoignent Lebron sur la Tenue du All star game.

Le All-Star Game devrait avoir lieu le 7 mars 2021 à la State Farm Arena d’Atlanta. Mais un mouvement contre la tenue de cet événement initié par Lebron est peu à peu rejoint par d’autres joueurs All-Star.

Vendredi,  Giannis Antetokounmpo, le  MVP et meilleur défenseur de la Ligue a montré son désaccord

« Je crois que tous les joueurs attendaient ces cinq ou sept jours (sans match). On doit suivre le patron, a estimé le joueur des Milwaukee Bucks en référence à James. Il dit qu’il n’a pas le moindre intérêt ni la moindre énergie pour le All-Star Game et je suis pareil. Je veux voir ma famille, mon petit frère en Espagne… Si on nous l’impose, je ferai mon boulot parce que je réponds toujours présent. Mais au final, tout au fond de moi, je ne veux pas y aller. Je veux un peu de repos. »

Côté Harden c’est le même ressenti : « Je comprends le raisonnement mais surtout avec ce calendrier compressé, on a l’impression que tout est imposé de force aux joueurs. C’est déjà épuisant de jouer autant de matches chaque semaine. Cela devait être un moment pour se détendre, être avec nos familles et prendre un peu de recul avec le basket. »

Kawhi Leonard est quant à lui beaucoup plus direct « Cela veut dire qu’on place l’argent au-dessus de la santé »

 Kawhi Leonard, Champion avec Toronto qui évolue maintenant chez les clippers est beaucoup plus direct : « On sait pourquoi on le joue, parce qu’il y a de l’argent en jeu. Cela veut dire qu’on place l’argent au-dessus de la santé maintenant. »

Un constat qui a du mal à passer pour des joueurs qui veulent du temps pour eux. La plupart vivant à l’écart de leur famille à cause des protocoles liés au Covid-19

 

Matthis Benard

A lire aussi :

Basket/NBA – La détermination des Celtics face aux Clippers

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball