Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – La domination de Charlotte face à Houston

Le Toyota Center accueille la rencontre entre les Hornets et les Rockets.

Houston débute bien la rencontre en creusant directement un écart confortable avec son adversaire. Charlotte semble avoir du mal à rentrer dans ce match. Les Rockets gèrent bien leur avance au score mais la machine des Hornets est en train de se mettre en route et ces derniers recollent au score minute après minute. S’ensuit une bataille acharnée pour le lead dans les 3 dernières minutes du premier quart temps. Les changements de lead et les égalités s’enchainent comme le montre le score à la fin des 12 premières minutes : 26 partout.

Houston reprend le contrôle du match au début du deuxième quart temps mais cela est de courte durée puisque Charlotte passe devant et creuse directement l’écart. Les Rockets ne sont vraiment pas loin de reprendre le lead du match mais Charlotte résiste pendant quelques minutes avant qu’une égalité éclate à 55 partout. Il reste 38 secondes dans le deuxième quart temps. Finalement, les Hornets parviennent à rentrer aux vestiaires en étant devant au score : 58-55.

Quelques instants suffisent au début du troisième quart temps pour que Charlotte s’envole au tableau d’affichage et que les Rockets soient submergées. Ce quart temps est à sens unique, c’est une domination totale des Hornets. Score à la fin du troisième quart temps : 93-70 Charlotte.

Le dernier quart n’est qu’une formalité, les hommes de James Borrego déroulent leur jeu et les Rockets n’arrivent plus à suivre. Victoire plus que tranquille pour les Hornets. Score final : 122-97 Charlotte.

Terry Rozier (25 pts, 3 rbs, 4 ast) et Devonte’ Graham (21 pts, 2 rbs, 3 ast) ont joué juste pour permettre aux Hornets de survoler les débats dans cette rencontre. Du côté des Rockets, John Wall (20 pts, 2 rbs, 7 ast, 1 stl) et Ben McLemore (14 pts) n’ont pas pu suivre le rythme imposé par leurs adversaires.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball