Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – La folle intersaison des Los Angeles Lakers

Auteurs d’une triste saison marquée par les blessures à répétitions de ses deux stars :  Lebron James et Anthony Davis, les Lakers n’ont jamais trouvé la solution l’année dernière. Une septième place synonyme de play- in et une élimination précoce au 1er tour des playoffs face aux Suns en sont les causes. Rob Pelinka ne s’est pas reposé en faisant une free agency dont lui seul a le secret !

Dans le sens des arrivées on note un casting XXL : 

La plus grosse recrue est vraisemblablement l’arrivée du marsupilami, plus connu sous le nom de Russell Westbrook. En manque de meneur, les Lakers ont très vite fait parler d’eux en recherchant un joueur capable d’organiser le jeu pour LeBron et Anthony Davis. Les rumeurs envoyaient avec insistance Buddy Hield et c’est finalement westbrook qui est arrivé faisant réagir toute la planète basket ! Les doutes sur l’association de James, Ad et Russell sont nombreux. A lui de faire taire ses critiques et de prouver qu’il n’est pas MVP pour rien et qu’il a toutes les qualités pour aller au bout cette saison. Carmelo Anthony auteur de très belles saisons avec Portland a retrouvé des bonnes sensations. Il a su prendre sa place avec l’un des meilleurs duos de la ligue que sont Damian Lillard et son acolyte C.J McCollum. Cependant ils n’ont jamais trouvé la solution pour faire mieux que la saison 2018/2019 où ils s’étaient arrêtés en finale de conférence. Cependant la tentation de rejoindre l’un de ses meilleurs « potes » dans la ligue était trop forte pour Melo. Celui-ci vient compléter une équipe toute chamboulée à l’énorme potentiel ! Il va pouvoir apporter toute son expérience au scoring ; ce qui manquait fortement aux Lakers l’année passée. Et c’est peut-être sa dernière chance pour obtenir son premier titre NBA ? On note également les retours des partisans du titre de 2020 face aux Heat de Miami : en effet Rajon Rondo parti dans un premier temps à Atlanta, puis en cours de saison suite à un trade, rejoint les clippers où il n’a jamais réussi à s’imposer ! Il revient donc dans un club où il connait les attentes ! C’est donc la même chose pour Dwigth Howard après un scénario complètement fou sur son avenir ; en annonçant dans un premier temps, avant la fin du marché des transferts, qu’il souhaitait prolonger avec les Lakers. Il s’est engagé au final avec les Sixers. Il va donc effectuer son troisième retour à Los Angeles ! Pour entourer ses 3 stars, les Lakers ont choisi de recruter des shooters et vétérans comme Trevor Ariza, Malik Monk, Wayne Ellington et récemment Deandre Jordan. Deux très bons jeunes sont arrivés également : Kent Bazemore d’Atlanta et Kendrick Nunn l’ancien du Heat. De plus on aura la chance de voir à l’œuvre notre petit frenchie, Joël Ayayi sortant de l’université de Gonzaga.

Dans le sens des arrivées comme des départs ça bouge chez les Lakers !

Du côté des départs ; on note une perte assez importante de Markieff Morris qui a signé un contrat à Miami. Très présent aux scoring quand LeBron ou AD avaient un trou d’adresse ; il apportait un côté physique à cette équipe des Lakers. Arrivé dans un contexte étrange étant passé des Clippers aux Lakers, Montrezl Harrell a montré de belles choses pendant la saison. Aux playoffs, il n’a malheureusement presque plus foulé les parquets. Son comportement en dehors du terrain en est peut-être la cause… Censé être la solution dans la raquette et rivaliser avec l’armada des Nets, Andre Drummond n’a jamais réussi à s’imposer. Grosse erreur de casting de la part des Lakers ? Kyle Kuzma a toujours fait face à de nombreuses rumeurs de trade le concernant, car il lui est reproché de ne pas avoir montré toute l’étendue de son talent lorsque que ces cadres étaient absents. Il est finalement dans le package du trade de Westbrook. Après quelques années de services Kentavious Caldwell-Pope et Alex Caruso, s’en vont vers de nouveaux objectifs. Suite à un refus pendant l’année d’une prolongation, et revalorisation de contrat, Denis Schröder quitte ses coéquipiers pour aller s’installer dans le Massachusetts ! 

Les objectifs :

L’adaptation de Russell Westbrook sera primordiale pour espérer un résultat et Frank Vogel devra rapidement trouver ses systèmes de jeux. La santé de LeBron et AD sera très importante également quitte à faire du low management pour avoir une équipe compétitive pour le début des playoffs. Les Lakers n’auront qu’un objectif cette année : retrouver les sommets en gagnant le titre.

Les joueurs à suivre :

Cette saison sera l’occasion pour les Lakers de montrer leur force collective avec des vétérans aux rôles primordiaux à chaque match. On connaît déjà la force de chacun dans cette équipe ! Du moins je peux quand même vous conseiller de suivre la progression de Talen Horton-Tucker qui par séquence ; a montré de très belles choses l’année passée.

Joao Miart

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports