Nous suivre sur

NBA

Basket/NBA – Les Boston Celtics 2021/2022, peuvent-ils passer un cap?

Cette saison, les Celtics ont terminé 7ème de conférence puis ont été éliminés au premier tour contre les Nets. Après une intersaison très chargée, peuvent-ils passer un cap ?

Brad Stevens, le coach a été promu au rang de manager général par l’ancien manager Danny Ainge. Brad Stevens n’a pas perdu de temps pour réaliser beaucoup de changements à cette équipe des Celtics.

Départs:

-Kemba Walker

-Tristan Thompson

-Evan Fournier.

-Carsen Edwards

-Tacko Fall

-Semi Ojeleye

Arrivées:

-Al Horford

-Dennis Schröder

-Josh Richardson

-Enes Kanter

-Juan Hernangomez

-Juwan Morgan

-Sam Hauser

Kemba Walker et Evan fournier avaient un rôle important en attaque et Tristan Thompson est un très bon défenseur et rebondeur. Le vide en attaque que laisse Kemba et Fournier va devoir être comblé par Schröder et Josh Richardson bien que ce dernier ne sort pas d’une de ses meilleurs saisons à 3 points. Il reste cependant un très bon défenseur avec notamment Al Horford qui va prendre la place de Thompson. Horford est moins rapide qu’avant mais reste un pivot très intelligent en attaque et en défense. Robert Williams et Marcus Smart ont resigné sur le long terme et sont évidemment deux piliers de la défense.

Le joueur à suivre est sûrement Jayson Tatum, il est capable de marquer de partout sur le terrain avec 1 ou 3 défenseurs sur lui, si les Celtics veulent viser haut ça passera par un Jayson Tatum qui continue à progresser et qui donne des migraines aux coachs adverses. Il sera intéressant de suivre les nouvelles arrivées comme Schröder qui aura à cœur de montrer à la NBA qu’il vaut beaucoup d’argent car il a refusé une belle offre des Lakers en pensant qu’on lui offrirait plus gros. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour lui alors il va sûrement jouer avec beaucoup de motivation.

Cependant cette équipe des Celtics reste un mystère car ils ont beaucoup de talent avec des joueurs comme Jayson Tatum et Jaylen Brown et des joueurs d’expérience comme Schröder et Horford qui viennent de poser leurs valises à Boston. Cette équipe est le travail de Danny Ainge et Brad stevens depuis des années pourtant ils n’ont jamais atteint les finals NBA et ont fini 7ème l’année dernière. Alors il est dur de dire si les Celtics de ces dernières années sont une réussite ou un échec.

Malgré tout, cette intersaison montre une volonté d’avancer du côté de Boston. De plus ils ont un bel effectif et un joueur exceptionnel en la personne de Jayson Tatum qui peu à peu devient un des tout meilleurs joueurs de la NBA, accompagné par l’autre jeune star, Jaylen Brown on se dit que ces Celtics ont encore beaucoup à montrer. Tout cela dirigé par l’excellent Brad Stevens et un nouveau coach, Ime Udoka apprécié par les joueurs, on se dit que les Celtics peuvent nous surprendre
Rayhan Mohamed Ahamada

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NBA