Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Miami Heat vs Los Angeles Lakers

Miami sans pitié contre les Lakers !

Le Heat profite des défaites de Brooklyn dans le Minnesota (136-125) et de Chicago à Orlando (114-95) pour prendre la première place de la conférence Est en NBA !

Malgré un Lebron James en grande forme et son 17ème match de suite de la saison avec plus de 25 points, les résultats des Lakers ne suivent pas !

Les Californiens, qui devraient au moins récupérer Anthony Davis très prochainement, ont été dominés de la tête aux pieds par le Heat de Jimmy Butler (20 points, 12 passes, 10 rebonds). Miami a compté jusqu’à 26 points d’avance (66-40, 22e) avant de se faire une légère frayeur sans conséquence en fin de match quand les Lakers sont revenus à moins de deux possessions (105-100, 46e).

Sur son parquet, le Heat débute fort et mène 12-4 après quatre minutes de jeu seulement ! Les Lakers sont dans le dur d’entrée, et seul Russell Westbrook (7 points) trouve des solutions. Après huit minutes jouées, Miami mène déjà de 18 points. Frank Vogel parvient à éteindre l’incendie avec la formule LeBron James + les remplaçants des Lakers, mais Miami boucle quand même le quart-temps sereinement (39-25).

Le second quart temps sème la panique pour des Lakers en manque de taille où Lebron James doit systématiquement passer en Pivot quand les Lakers défendent ! Robinson enchaine à 3 points et les Hommes de Vogel sont toujours à la traine à la mi-temps (69-52).

Après un 3ème quart assez maladroit des 2 équipes, les joueurs du Heat baissent leur garde dans l’ultime quart-temps et encaissent plus de 30 points en 10 minutes. Les Lakers retrouvent des couleurs sous l’impulsion d’un LeBron James toujours monstrueux et l’écart n’est plus que de 5 points à deux minutes de la fin ! Mais grâce à un tir primé dans le « corner » de PJ Tucker devant le banc de Los Angeles, parfaitement servi par Bam Adebayo, Miami s’en sort et profite de cette victoire pour voler aux Nets et aux Bulls la première place au classement de la conférence Est !

Score final : 113-107

Martin Guerlet

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball