Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – L’intersaison des Rockets

Depuis le départ de son franchise player James Harden l’année dernière, Houston doit se reconstruire afin de retrouver les sommets de la NBA, et pour ça il compte sur sa jeunesse et en particulier sur le numéro 2 de la dernière draft Jalen Green.

De jeunes arrivées

Au niveau des arrivées, les Rockets misent clairement sur la jeunesse pour le futur de la franchise. Avec quatre choix de draft et les quatre au premier tour, Houston choisit le futur très gros talent avec le pick 2, Jalen Green qui va être l’avenir de la franchise afin de former un duo redoutable avec Kevin Porter Jr sur les lignes arrière texanes. Ensuite en provenance de Turquie, les Rockets ont pris le pivot Alperen Sengun. Avec les choix 23 et 24 ils ont choisi le pivot espagnol Usant Garuba et le jeune en provenance de la fac d’Arizona State Josh Christopher. Pour amener de l’expérience dans tout ça, Houston signe l’ancien pivot des Bulls et des Celtics Daniel Theis pour les quatre prochaines années pour 36 millions de dollars. La franchise enregistre aussi les arrivées d’Anthony Lamb et de Matthew Hurt avec un two Way contract pour les deux joueurs. Khyri Thomas lui s’engage avec un contrat minimum tout comme Tyler Bey et Daishen Nix. En two Way contract l’année dernière, Armoni Brooks resigne un contrat. Comme dernière prolongation David Nwaba prolonge pour 3 ans et 15 millions de dollars.

Les départs

Au niveau des départs, l’expérimenté canadien Kelly Olynyk quitte le Texas pour aller dans le Michigan à Détroit. Agent libre, Avery Bradley et Dj Wilson quittent eux aussi Houston mais sans franchise pour l’instant. Sterling Brown lui quitte Houston, mais pas le Texas, pour rejoindre la franchise voisine, celle d’un certain Luka Doncic : Dallas. Enfin, l’Australien Dante Exum agent libre lui aussi est parti, mais ne trouvant pas de franchise, il s’entraine actuellement avec le groupe des Rockets pour peut-être une future signature.

Quel est l’objectif des Rockets?

Dernier de la conférence Ouest l’année dernière, Houston ne veut pas récidiver avec cette place. Les Rockets veulent espérer une place pour le play in sauf s’ils se retrouvent mal placés à la mi-saison. L’objectif sera clair, tanker comme l’année précédente afin d’avoir un haut choix de draft.

Le joueur à suivre

Pour les fans des Rockets et NBA, le joueur à suivre de Houston est clairement Jalen Green, dernier pick 2 de la draft 2021, il est l’option offensive numéro une de la franchise. Il a tout pour réussir au Texas mais il va avoir une certaine pression car il est là pour remplacer l’ancienne superstar James Harden. Il y a d’autres joueurs à suivre dans cette jeune et belle équipe de Houston, comme le pivot Christian Wood et l’arrière/meneur Kevin Porter Jr.

L’avenir est prometteur à Houston avec de très bons jeunes, maintenant c’est au coach Stephen Silas de bien les entourer avec de l’expérience pour que l’équipe ne finisse pas dernière comme l’année précédente.

Cambournac Mathis

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball