Nous suivre sur

Basketball

Basket /NBA – Quels sont les candidats pour le titre de meilleur défenseur de l’année ?

Nous allons passer en revue les principaux joueurs capables d’obtenir cette distinction individuelle qui a une grande importance aux yeux des basketteurs et passionnés de basket. La plupart des coachs de basket vous diront qu’un match se gagne grâce à la défense…

Tout d’abord, qui de mieux que notre frenchie Rudy Gobert meilleur défenseur en titre ayant gagné cette distinction à trois reprises dans sa carrière. Il n’est pas prêt de s’arrêter ! Toutes les équipes sont unanimes, Rudy modifie les systèmes adverses avec une dissuasion assez importante. Auteur d’une excellente saison sur le plan collectif comme individuel, il obtient en prime une médaille d’argent bien méritée lors des jeux olympiques de Tokyo l’été dernier ! Il progresse sur la ligne des lancers francs et sur sa vision de jeu. Il sera évidemment l’un des candidats les plus redoutables pour obtenir une nouvelle fois ce trophée. 

Giánnis Antetokoúnmpo, qu’on ne présente plus ; reste fort en attaque comme en défense avec son envergure démentielle. De plus, son très bon timing du contre sera encore redoutable cette année. Tout juste sacré mvp des finales NBA, le Greak  Freak aura sans doute à cœur d’asseoir encore plus sa domination dans la ligue. Ce trophée est donc un objectif pour lui !

De plus, son coéquipier Jrue Holiday, auteur d’une magnifique saison a réalisé le doublé : titre NBA et médaille d’or aux jeux olympiques ! C’est véritablement une saison qui a montré aux yeux de toute la ligue, le niveau en attaque comme en défense de Jrue. Grand acteur pour les Bucks en  posant de sérieux problèmes à l’ensemble des stars sur les postes 1,2,3. Kevin Durant, Chris Paul, Devin Booker ont dû batailler face à sa pression tout terrain et son important physique. Celui-ci est capable de garder ce rythme sur l’ensemble d’une série ! Il aura une grande opportunité l’année prochaine s’il évolue à un niveau similaire !

Draymond Green, médaillé lors des jeux olympiques avec team USA, reste également un habitué chaque année à la nomination pour ce titre. Très vocal en défense, il organise parfaitement les plans mis en place par Steve Kerr aux Warriors. Il est Capable de défendre sur l’ensemble des postes. Il s’occupe généralement du meilleur joueur adverse. Il permet de masquer également les petites faiblesses défensives de son leader, Stephen Curry.

Nous devons bien évidemment citer l’homme possédant les plus grandes mains de la ligue : Kawhi Leonard l’un des meilleurs défenseurs de sa génération provoquant des interceptions sorties d’ailleurs. Il a un petit côté jordanesque par moments ! Très fort également sur l’homme, il sera évidemment l’un des principaux favoris. Cependant sa blessure au genou, lors de la dernière campagne de playoffs, va l’éloigner des terrains et risque de lui faire manquer de nombreuses rencontres. Ce point peut lui porter préjudice lors des futures votes!

Pour finir , Anthony Davis peut tirer son épingle du jeu, avec de très bonnes statistiques dans ce domaine. La seule inquiétude est son niveau physique car il est habitué chaque saison à rater quelques matchs. A lui de nous prouver le contraire !

Joao Miart

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball