Nous suivre sur

Basketball

Basket /NBA – Qui va être MVP la saison prochaine ?

Tant de questions que se posent chaque année les passionnés de basket et particulièrement de NBA, nous allons donc passer en revue les potentiels joueurs capables de faire une très belle saison et remporter ce titre individuel qui fait tant rêver !

Kevin durant, auteur d’une très bonne saison l’année dernière a rappelé à tout le monde qu’il faisait partie des meilleurs de cette ligue, si ce n’est le meilleur. Beaucoup pensaient qu’après sa terrible blessure au tendon d’Achille il ne retrouverait plus son niveau ! Avec les nets, il a obtenu de très bonnes statistiques malgré quelques petites blessures durant la saison. Il a réalisé des playoffs dont lui seul a le secret en amenant son équipe aux portes de la finale. Malheureusement pour lui, « un bout d’orteil » l’a empêché d’aller plus loin ! Ne s’arrêtant pas là avec des Jeux Olympiques où il termine meilleur joueur du tournoi et obtenant une troisième médaille d’or après celles de Londres et de Rio. Une question se pose : est-ce que la présence de ses deux talentueux coéquipiers que sont James Harden et Kyrie Irving ne va pas éventuellement l’empêcher de gagner cette récompense ?

Giánnis Antetokoúnmpo, déjà double MVP, fera évidemment partie des favoris pour ce titre. Il a su améliorer de nombreuses facettes de son jeu avec une progression aux shoots à mi-distance et une meilleure vision du jeu, amenant son équipe jusqu’au titre la saison passée, avec des performances monumentales en défense comme en attaque. Il était tout simplement inarrêtable !

Stephen Curry, lui aussi déjà double MVP, a réalisé une saison spectaculaire avec une adresse folle, prouvant qu’il fait partie des meilleurs shooters de l’histoire de la ligue. Il a réussi à amener son équipe pourtant privée de Klay Thompson jusqu’au play in . Le manque d’expérience des nombreux jeunes des Warriors a peut-être été la cause de cette fin de parcours face aux Grizzlies de Ja Morant. Steve Kerr a même affirmé durant la saison qu’il n’avait jamais été aussi fort que maintenant. Ce qui prouve qu’il a encore une marge de progression ce qui est complètement fou !

Bien évidemment, Nikola Jokic MVP en titre sera également de la partie. Avec une excellente saison, il a obtenu ce titre sans trop de discussions ! Il aura à cœur de défendre son titre la saison prochaine et d’aller encore plus loin sur le plan collectif.

Luka Doncic, le nouveau phénomène de la NBA affiche des statistiques hors normes pour son jeune âge. On a pu le voir à l’œuvre récemment en demi-finale face à nos Français. Il sera sans aucun doute l’un des acteurs à suivre l’année prochaine. Il aura forcément envie de décrocher son premier titre de MVP. La seule chose qui pourrait l’en empêcher serait le classement de son équipe.

Damian Lillard aura aussi sa chance cette saison. Tout comme Doncic tout dépend du classement de son équipe car on sait que les statistiques seront bonnes.

Joël Embiid, le pivot des Sixers a réalisé une excellente saison avec de très belles performances et un très bon classement au niveau collectif. C’était un véritable candidat l’année passée. Sa blessure en fin de saison a peut-être joué en sa défaveur. Il aura donc à cœur de retenter sa chance cette année !

LeBron James, malgré son âge reste un candidat redoutable. Le king aura sa chance pour gagner ce titre, déjà obtenu plusieurs fois par le passé. Une seule interrogation : sa condition physique.

De plus des joueurs comme Harden, Westbrook, Leonard, Butler, George … seront des candidats crédibles !

Joao Miart

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball