Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Ricky Rubio aimerait trouver plus de stabilité en NBA

A 30 ans, Ricky Rubio va connaitre sa quatrième équipe en cinq saisons s’il reste à Cleveland. De nombreux transferts qui fatiguent le joueur espagnol, lui qui espère trouver une situation plus stable.

Après une saison difficile à Minnessota, le joueur élu dans le meilleur cinq des derniers Jeux Olympiques va connaitre sa quatrième équipe en cinq saisons. Après des passages à Utah, Phoenix et Minnesota, l’Espagnol a désormais pris la direction de Cleveland, où il espère trouver plus de stabilité après de nombreux transferts qui ne le réjouissent guère. Il s’est d’ailleurs exprimé sur cette situation dans les colonnes du média espagnol Marca.

« Je suis un peu fatigué. Chaque joueur préfère la stabilité, surtout maintenant que j’ai une famille qui a besoin de stabilité. Mais je suis en NBA depuis dix ans maintenant, donc je sais comment ça fonctionne. Chacun essaie de s’adapter à son nouvel environnement, et il faut être prêt mentalement pour ça. Tout cela prend du temps. »

Arrivé chez les Cavaliers en pleine reconstruction, et avec de la concurrence à son poste (Darius Garland), Ricky Rubio n’est pas assuré de trouver la stabilité qu’il souhaite dans la ligue nord-américaine.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports