Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Le SQBB y était presque contre Fos !

Menés tout au long de la partie, les saint-quentinois ont perdu de peu contre un des grands favoris de pro B pour ce premier match de la saison (73-71), notamment grâce à une énorme performance de Hugo Besson, la pépite prêtée par Chalon-sur-Saône (dont l’oncle, Jean-Philippe Besson, est directeur du centre de formation de Fos-sur-Mer !) .

La première mi-temps est serrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Avec un léger avantage pour les locaux à la pause (38-36), les saint-quentinois ont du mal à régler la mire derrière la ligne à trois points (seulement 1 tir à trois points réussi à la mi-temps). Fos-sur-Mer revient plus motivé au retour des vestiaires et s’octroie une avance de 10 points à dix minutes de la fin du match, bien que privé de Nik-Caner Medley et Bodian Massa.

Un frisson côté bleus et blancs…

Hugo Besson claque un 6/6 à 3 points dans le dernier quart-temps et permet au SQBB de revenir à 1 petit point à une minute de la fin de la partie. Les saint-quentinois ont même eu la possibilité de passer devant à 5 secondes de la fin du match mais Benoit Gillet ne concrétise pas son shoot.

C’est donc une première victoire difficile pour les provençaux contre un SQBB pas déméritant mais où il reste beaucoup de travail pour espérer pourquoi pas une place en playoffs !

 

Martin Guerlet

A lire aussi :

Basket / Pro B – Antibes vs Gries-Oberhoffen

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball