Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Nantes commence très bien sa saison face à Denain (91-60)

Première journée de Pro B ! Les nantais reçoivent les nordistes de Denain et les joueurs de la Loire-Atlantique auront contrôlé le match de bout en bout pour leur première victoire de la saison.

Le match commence sur les chapeaux de roue avec un 3pts de Rigo Edzata (3 pts). La réponse ne se fait pas attendre avec Charles Thomas (14 pts). Terry Smith et Kasibabu (11 pts, 6 reb) enchaînent à leur tour derrière l’arc. Un and one de Jérôme Sanchez creuse encore plus l’écart, mais le lancer-franc n’est pas tranformé (11-3). Clément Frisch et Armand Mensah relancent leurs coéquipiers (15-9). S’en suit une très belle action collective des nantais conclue par Garry Chathuant. Les nantais prennent une avance de 11 points (22-9). Clément Frisch (15 pts) termine le quart-temps pour Denain (22-11).

Abdel Sylla mène les nantais en ce début de second quart-temps avec 4 points consécutifs (26-13). Les denaisiens reviennent petit à petit notamment grâce notamment à Armand Mensah (26-18). Les nantais ne s’affolent pas et réussissent même à se redonner un matelas de 16 points (37-21). Armand Mensah (8 pts) termine la première mi-temps avec un trois points (40-27).

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le troisième quart-temps mais les nantais trouvent des solutions et prennent 19 points d’avance (49-30). Denain a un mince espoir et sait en tirer profit. Une contre-attaque de David Efianayi réduit l’écart à 15 points (52-37). Malheureusement pour les nordistes, Terry Smith (8 pts, 3 int) se chauffe et réalise de superbes actions offensives et défensives pour terminer le troisième quart-temps (69-45).

Jérôme Sanchez, avec son physique atypique, réalise un superbe coast-to-coast et inscrit un joli and-one. Quentin Losser (5 pts, 6 reb) lui répond de la même manière mais son lancer-franc n’est pas transformé. Garry Chathuant (15 pts, 3 int) marque un trois points grâce à une magnifique passe de Sanchez (8 pts, 5 reb, 5 pds, 3 int). Abdel Sylla (8 pts, 5reb) continue le chantier (78-47). Xavi Forcada (9 pts, 7 pds, 3 int) donne 30 points d’écart aux siens (83-53). David Efianayi (13 pts) redonne du spectacle à un match qui perd de l’intensité grâce à un trois points avec la faute mais encore une fois, le lancer-franc ne rentre pas. Milan Milovanovic (7 pts) marque les deux derniers points de la rencontre. (91-60).

C’est une équipe nantaise organisée offensivement et défensivement qui s’impose devant son public face à une équipe denaisienne en perdition et sans réussite.

Le MVP du match : Xavi Forcada

Le meneur espagnol a mené le jeu nantais à la perfection. Bien qu’il n’ait pas marqué beaucoup de points (9), ses sept passes décisives et ses trois rebonds lui permettent de terminer le match à 17 d’évaluation.

Nathan Brillon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball